Date d’entrée en poste: Dès que possible (flexible)
Statut du poste: Salarié à temps plein, permanent
Lieu de travail: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal, H2W 1X9
Télétravail actuellement en vigueur (jusqu’à nouvel ordre)

À l’aube de sa 50e édition qui aura lieu en 2021, le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) continue à se vouer à la diffusion et au développement des nouvelles pratiques dans le domaine du cinéma et des nouvelles technologies. Le Festival constitue un tremplin pour faire connaître des oeuvres originales et inédites, favorisant le développement du cinéma d’auteur et des nouveaux médias.

MISSION ET TÂCHES

Sous la supervision de la direction des communications et du marketing, le ou la responsable marketing & partenariats assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FNC :

1. DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES ET PARTENARIATS

  • Développement des partenariats privés, commanditaires ou donateurs potentiels ;
  • Développement, négociation et suivi des partenariats en argent et en services ;
  • Consolidation des relations professionnelles et contractuelles existantes ;
  • Soutien à la direction générale dans la recherche de nouvelles sources de financement privé;
  • Création et amélioration de nos outils marketing et documents de présentation pour démarcher de nouveaux partenaires.
  • Vente d’espaces publicitaires pour tous les supports du Festival (imprimés et numériques) ;

2. PROMOTION TOURISTIQUE
Dans le contexte lié à la COVID-19, ces tâches sont appelées à évoluer.

  • Inscription des dates du Festival dans les guides et sites web touristiques nationaux et internationaux ;
  • Renouvellement et développement d’ententes avec des associations spécialisées pour stimuler le tourisme au Festival (inclure le Festival dans des visites organisées, etc) ;
  • Développement et promotion des forfaits touristiques du Festival et mise en place de stratégies innovantes visant à attirer les touristes au Festival (ententes avec des hôtels, transports, musées et autres activités touristiques).

3. COMMANDITES DE SERVICES

  • Renouvellement et développement de commandites de services selon les besoins identifiés par la direction des communications et du marketing ainsi que par le département de production (restaurants, alcool, traiteur, matériel informatique, etc.) ;
  • Suivi de la mise en place et de la bonne application des commandites de services pendant le Festival et remerciements illustrés transmis aux partenaires à la fin du Festival ;
  • Recherche de produits et cadeaux pour les sacs invités et pour les bénévoles.

4. MARKETING NUMÉRIQUE

  • Création et suivi de la stratégie générale de marketing numérique ;
  • Intégration de nouvelles pratiques en matière de marketing relationnel ;
  • Intégration de nouvelles pratiques en matière d’exploitation de données marketing ;
  • Développement d’une connaissance plus fine de nos publics et segmentation des audiences ;
  • Mise à jour des pages du site web (hors programmation) avant et pendant le Festival ;
  • Analyse des indicateurs de performance et statistiques et création de rapports.

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans un emploi similaire ;
  • Formation universitaire en communications et/ou marketing ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise des outils de bureautique de MAC et de la suite Google ;
  • Maîtrise d’outils de marketing numérique ;
  • Connaissances en base de données (Zone Festival, Mailchimp) ;
  • Dynamisme, autonomie, esprit d'initiative, flexibilité, proactivité et sens de l'organisation ;
  • Capacité à travailler en équipe de façon soutenue, aptitude au travail sous pression pour faire face à de courts délais inhérents au monde de l’événementiel ;
  • Connaissance du milieu culturel local et vif intérêt pour le cinéma et ses différentes formes (un atout)

CONDITIONS

  • Date d’entrée en poste:  Dès que possible (flexible)
  • Statut du poste: Salarié à temps plein, permanent (vacant en septembre)
  • Lieu de travail: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal, H2W 1X9
    Télétravail actuellement en vigueur (jusqu’à nouvel ordre)
  • Nombre d’heures par semaine : 40 (base)
    Horaire: de 9h à 17h du lundi au vendredi
    En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive
  • Rémunération: À discuter en fonction de l’expérience

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 15 août 2020 à Jade Fraser via le formulaire. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.