Concepteur(trice) graphique (imprimé et numérique)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

NATURE DE LA CONTRIBUTION

Sous la responsabilité de la direction des communications et partenariats, et en collaboration avec les chargé-e-s de projets et les gestionnaires, la personne engagée devra assurer la production graphique et la déclinaison des outils de communication pour l’ensemble des activités de l’Acfas et dans le cadre des festivités de son 100e anniversaire (de 2022 à 2023). Elle devra mettre à jour des productions existantes et créer de nouveaux visuels pour des outils sur supports imprimés, numériques et vidéos. Elle devra également concevoir des maquettes pour les pages du site Internet. Enfin, elle devra s’assurer du respect de la nouvelle identité de marque de l’Acfas, de sa charte et de la poursuite de son déploiement.

Mandats principaux

  • Agir en tant qu’idéateur de concepts visuels pour des événements et des projets
  • Concevoir, adapter et produire du matériel imprimé (programmes, bannières, rapports annuels, livres, publicités, signalétiques, etc.)
  • Réaliser, adapter et produire du matériel numérique (design de pages Internet, campagnes courriel, guides et formulaires PDF, présentations PowerPoint, etc.)
  • Assurer les suivis auprès des fournisseurs (commandes, envois de fichiers, assurance qualité et prépresse)
  • Assurer les retouches et le traitement d’images
  • Réaliser des moodboard et des mockup
  • Veiller au respect de la nouvelle image de marque de l’Acfas

La personne embauchée sera aussi appelée à soutenir ses collègues dans l’organisation des autres activités et projets de l’Acfas. De plus, elle devra être disponible pour se déplacer à l’extérieur de Montréal durant la semaine du congrès annuel de l’Association, au mois de mai.

Informations générales

Date d’entrée en fonction : 14 septembre 2020
Type d'emploi : Contrat de 12 mois, 37,5 heures par semaine, possibilité de renouvellement et de permanence (avec avantages sociaux)
Salaire annuel à l’entrée en fonction : de 36 643 $ à 43 514 $, selon l’expérience

 

PROFIL RECHERCHÉ

Aptitudes particulières :

  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator (essentiels), Première et Adobe Pro (des atouts) dans un environnement PC
  • Très bonne connaissance des techniques d’impression et prépresse
  • Connaissance de base des CMS, HTML et CSS (Drupal et Bootstrap)
  • Expérience en animation de bannières Web GIF (Photoshop)
  • Connaissance d’un logiciel d’animation de bannières Web HTML5 (Hype ou Google Web designer)
  • Connaissance et attrait pour la photo et la vidéo

Aptitudes générales :

  • Détenir un baccalauréat en graphisme, infographisme, communication visuelle ou toute autre formation pertinente
  • Posséder un minimum de 2 à 3 années d’expérience pertinente
  • Capacité supérieure à travailler en équipe et en multitâches
  • Excellente capacité de rédaction en français
  • Résistance au stress
  • Dynamisme et entregent
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Rapidité, efficacité et débrouillardise

L’Acfas remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un accusé de réception.

Ce poste vous intéresse?

Veuillez svp nous faire parvenir votre dossier de candidature (lettre de motivation, cv et portfolio) via le formulaire, au plus tard le mercredi 26 août 2020 à 17 h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.