Sous la supervision du président, le directeur des finances gère le cycle comptable complet de plus d’une entité.

Un poste d’activités important, vous serez en charge de conseiller sur les implications financières potentielles des principales décisions stratégiques relatives, ainsi que d’analyser la performance de chaque projet tout au long de son cycle de vie.

Vous contribuez également aux prévisions et à la planification financières à moyen et à long terme et produirez des évaluations de projets.

Vous aurez la possibilité de créer, de concevoir et de mettre en œuvre des processus visant à faciliter la communication des informations financières, ainsi que de structurer la compilation et la présentation des rapports

Vos responsabilités :

  • Coordonner et superviser une équipe multidisciplinaire;
  • Assumer le contrôle des activités de gestion comptable, la production et l’analyse des états financiers ainsi que la préparation du dossier de vérification externe annuelle ;
  • Superviser la comptabilisation des fins de mois, la gestion du crédit des clients, les comptes à payer et à recevoir, la gestion des engagements contractuels ainsi que le rapport des états financiers;
  • Gérer la comptabilité et les fonctions financières de façon stratégique;
  • Élaborer les politiques, les procédures et les règles de contrôle interne en matière de comptabilité;
  • Recommander des améliorations pour veiller à l’intégrité de l’information financière de l’entreprise.
  • Assurer le développement de politiques et de processus en lien avec la rentabilité et le contrôle de dépenses ;
  • Veiller à l’implantation et à la mise en place de suivis afin d’optimiser les résultats et l’efficacité opérationnelle et financière ;
  • Gérer l’ensemble de la planification, de l’analyse et du suivi de budgets en proposant des plans d’actions en accompagnant les autres membres de l’équipe de direction dans cet exercice ;

Compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire de premier cycle suivi d’un titre de comptable professionnel agréé (CPA) (atout);
  • Minimum 5 ans d’expériences sur un poste similaire comprenant de la gestion d’une équipe;
  • Expérience dans le milieu du cinéma ou télévisuel;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);
  • Connaissance avérée de la suite Microsoft Office et des systèmes comptables complexes;
  • Capacité de travailler sous pression et de prendre des décisions dans un environnement dynamique;
  • Esprit d’analyse aiguisé, autonomie, discrétion, gestion des priorités.
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