Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Précurseur de nouvelles tendances technologiques au Canada, Desjardins cherche toujours à moderniser ses façons de faire. Etes-vous prêt à relever le défi ?

Vous participez activement à établir et faciliter la mise en œuvre de la stratégie qualité des solutions d’affaires et ta zone d’intervention est d’une moyenne à grande envergure.

Vous êtes responsable des activités qui mènent à la mise en place et au respect des éléments composants une approche qualité logicielle intégrée. Vous préparez et assurez l’exécution, en collaboration avec les équipes de réalisation, les tests complets planifiés pour assurer la qualité des changements amenés aux systèmes.

Vous mettez à profit vos compétences pour faire en sorte que les anomalies, ainsi que leur résolution, de tous les niveaux de tests, tout au long du développement, sont bien prises en charge par les équipes de réalisation où tu interviens. Vous vous assurez que les causes racines ont été identifiées par l’équipe et que la solution permanente a bien été réalisée.

Au-delà de vos connaissances techniques et de votre expérience, vous assumez, comme joueur d’équipe, un leadership dans la mise en place intégrée des approches qualité et des approches agiles, dans leur maintien et leur mise à jour.

Responsabilités principales

  • Coordonner l’élaboration de la stratégie qualité de l’équipe du système de design
  • Participer à l’identification et à l’élaboration des scénarios de tests à automatiser
  • Rédaction de cas de test à partir de dossiers d’analyse ou de récits
  • Coordonner la préparation et le contexte d’exécution des tests (environnements, données), en collaboration avec les collègues des autres métiers, et en appui au besoin à son équipe
  • Exécuter avec rigueur les tests dont la responsabilité lui a été affectée
  • Effectuer le suivi du résultat des tests
  • Conduire et alimenter les indicateurs de qualité du processus de développement des équipes accompagnées
  • Produire ou mettre à jour la documentation requise
  • Communiquer et prioriser les anomalies détectées dans JIRA
  • Assurer la qualité fonctionnelle
  • Élaborer une nomenclature de priorité
  • Effectuer l'encadrement relié aux processus, règles et normes

Conditions particulières

Contexte d’affaires - COVID-19 :  Avec le contexte actuel, le Mouvement Desjardins a ajusté les contextes d’emplois de certaines de ses activités afin de protéger les employés et assurer la continuité des affaires. Dans le cadre de l’affichage de ce poste, veuillez noter que l’entrée en poste serait faite en télétravail. Toutefois, en raison des incertitudes entourant la situation actuelle, les conditions d’emplois de ce poste peuvent être amenées à évoluer et changer; du télétravail à la présence physique au sein des locaux de l’entreprise.

Poste temporaire – date de fin prévue : 26 février 2021

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente, dont un minimum de deux ans d’expérience à titre d’analyste en assurance qualité
  • Bonne expérience avec les méthodologies agiles
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise des contraintes du Web et mobile

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer la complexité

-------------------------------------------

Quality Assurance (QA) Analyst - Design System

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

A pioneer in new technological trends in Canada, Desjardins continuously seeks to modernize its work methods. Are you ready for the challenge?

You actively participate in establishing and facilitating implementation of the quality strategy for business solutions, and your area of intervention is medium to large.

You are responsible for activities that lead to implementation and compliance of components in an integrated software quality approach. In collaboration with the execution teams, you prepare and carry outs all planned testing to ensure the quality of changes made to systems.

You use your skills to ensure that anomalies with regard to all levels of testing throughout the development process, as well as their resolution, are handled properly by the execution teams where you work. You ensure that root causes have been identified by the team and that a permanent solution has in fact been implemented.

In addition to your technical knowledge and experience, as a team player you take on a leadership role in the integrated implementation of quality approaches and Agile approaches and in maintaining and updating them.

Main responsibilities

  • Coordinate development of the quality strategy for the design system team
  • Help identify and develop automated testing scenarios
  • Write test cases from analysis files or stories
  • Coordinate the preparation and execution context for testing (environments, data), in collaboration with colleagues in other trades, and to support their team as needed
  • Rigorously carry out the testing assigned to them
  • Follow up on test results
  • Lead and populate quality indicators for the development process of the teams supported
  • Produce or update required documentation
  • Communicate and prioritize anomalies detected in JIRA
  • Ensure functional quality
  • Develop a priority nomenclature
  • Oversee processes, rules and standards

Other working conditions

Business context – COVID-19 :   In the current situation, Desjardins Group has adjusted the employment contexts of some of its activities in order to protect employees and maintain business continuity. For the job in this posting, you will work from home. However, due to the uncertainty of the current situation, the conditions of employment for this job may change from teleworking to working at the office.

Temporary work : scheduled to end on February 26, 2021

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • At least three years of relevant experience, including a minimum of two years as a quality assurance analyst
  • Good experience with Agile methodologies
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Solid grasp of web and mobile constraints

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Complexity
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.