Responsable Marketing digital @The Foodie Family 

À propos de l’entreprise : 

Salut! Nous sommes The Foodie Family, une entreprise fièrement montréalaise. Nous développons, produisons et commercialisons les Crayons d’épices (Food Crayon) depuis trois ans, dans notre atelier situé devant le canal Lachine. 

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et passionnée de cuisine pour faire partie de notre équipe! 

L’entreprise est à un point tournant de son développement. Après avoir débuté la commercialisation des Crayons d’épices à travers un réseau de distribution classique (boutiques cadeau, épiceries spécialisées), nous avons constaté récemment que les ventes en ligne avaient dépassé nos ventes classiques mais également que nous vendions de plus en plus à l’extérieur du Québec. Depuis le printemps dernier, nous avons repositionné totalement notre marque afin de séduire davantage un public anglophone. C’est ainsi que The Foodie Family est né avec la marque Food Crayon pour les crayons d’épices. Les enjeux du poste de responsable marketing seront de créer et fédérer une communauté, d’améliorer l’expérience utilisateur, de positionner le produit afin de considérablement augmenter les ventes en ligne (au Canada, aux Etats-Unis et dans le monde!) 

Venez prendre part à l’aventure en aidant à faire connaître nos marques. 

Aux côtés de l’équipe de direction (la fondatrice de l’entreprise et la directrice R&D), votre mission sera de : 

  • Aider à la planification des campagnes marketing (majoritairement en ligne) pour faire connaître les marques et convertir; 
  • Mettre en place le service-client; 
  • Aider à la planification des stratégies et tactiques d'achat média numérique; 
  • Mettre en oeuvre, coordonner et analyser la performance des campagnes numériques; 
  • Mettre en place et maintenir les mesures nécessaires au bon fonctionnement et à la croissance des campagnes d'acquisition numériques; 
  • Optimiser et mesurer les performances des campagnes média; 
  • Gérer la relation avec les influenceurs et les médias. 

Profil recherché : 

  • Baccalauréat en communication ou autre formation équivalente; 
  • Minimum de deux (2) années d'expérience en marketing numérique combinées à une compréhension approfondie de l'environnement de commerce électronique et de ses meilleures pratiques; 
  • Minimum d'une (1) année d'expérience en achat médias sur des plateformes numériques (Facebook, Adwords, etc…); 
  • Avoir une expérience de travail dans l'environnement d'abonnement ou SAAS est un atout. 
  • Bonne compréhension de Google Analytics et / ou d'autres plates-formes d'analyse Web; 
  • Excellente maîtrise de Shopify; 
  • Aisance avec les fonctionnalités Hub Marketing Pro de Hubspot; 
  • Aptitudes en graphisme (un atout); 
  • Excellentes aptitudes relationnelles et efficacité dans ses communications; 
  • Bilingue Français / Anglais à l’oral et à l’écrit; 
  • Excellente compréhension du marketing Web et des habitudes de consommation en ligne. 

Les avantages Foodie Family

  • Un poste permanent à temps plein, 
  • Une jeune entreprise en pleine croissance où tout est à construire, 
  • Un environnement de passionnés de cuisine et d’innovation, 
  • Une ambiance de travail décontractée et une équipe ouverte aux bonnes idées (café à volonté, les terrasses St-Ambroise à proximité), 
  • Nous cherchons aussi à embaucher une personne qui aidera le/la responsable Marketing au quotidien. 

Pour postuler : 

Merci de transmettre votre candidature complète (CV & Lettre de présentation) via le formulaire, au plus tard le 21 août 2020. 

L'entrée en poste se fera en septembre. 

La Foodie Family remercie tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.