Joignez-vous à une équipe dynamique qui trouve toujours une façon de rendre la collecte de fonds divertissante ! Vous êtes un communicateur ou une communicatrice avec de la créativité à revendre et vous êtes à la recherche d’un défi stimulant et d’une excellente raison de venir travailler tous les jours? La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants pourrait être l’endroit rêvé pour vous. Le Service des communications de la Fondation est à la recherche d’un(e) agent(e) de relations publiques et communications qui sera chargé(e) de cultiver un réseau dense dans le secteur, de mieux nous faire connaître et de développer une image d’entreprise convoitée en développant et en exécutant des programmes efficaces de communication et de relation avec les médias.

Le poste sera le principal point de contact pour toutes les demandes médiatiques, assurant que la Fondation y réponde efficacement. Il permettra de créer des relations avec les éditeurs, journalistes et blogueurs clés, de préparer et de distribuer des messages et du matériel à des fins médiatiques, et d’identifier les enjeux, les courants et les événements en cours afin de saisir les occasions d’obtenir de la visibilité/couverture médiatique pour la Fondation, ses donateurs, les grands bénévoles et les projets financés par la fondation au Children. 

Responsabilités

  • En collaboration avec la directrice des communications, élaborer un plan de relations publiques pour faire rayonner la Fondation, l’Hôpital de Montréal pour enfants, ses donateurs et ses grands bénévoles comprenant la stratégie, les objectifs, et les tactiques
  • Développer une stratégie de relations avec les médias, recherche de positionnement de haut niveau dans les médias imprimés, radiodiffusés et en ligne
  • Identifier les porte-paroles appropriés pour les entrevues avec les médias, élaborer les messages clés et s’assurer que les porte-paroles soient bien préparer pour les entrevues, incluant de la formation au besoin.
  • Coordonner l’ensemble des activités de relations publiques, incluant conférences de presse, annonces de dons, et activités à l’Hôpital
  • Travailler de pair avec le spécialiste en communications numériques pour s’adresser à des publics dans les médias traditionnels et nouveaux
  • S’appuyer sur les relations médias de masse existantes et cultiver de nouveaux contacts au sein des médias d’affaires et philanthropiques
  • Gérer les demandes des médias et les demandes d’interview
  • Créer des contenus pour les communiqués de presse, les articles signés et les présentations thématiques
  • Suivre, analyser et communiquer les résultats de RP chaque trimestre
  • Évaluer en permanence les opportunités de partenariats, de parrainages et de publicités
  • Établir des relations avec les leaders d’opinion pour mieux faire connaître le secteur
  • Maintenir une bonne connaissance des tendances du secteur de la santé et de la philanthropie, affectant les donateurs et bénévoles, et faire les recommandations adaptées sur la stratégie de communication les entourant

Exigences

  • Expérience pratique avérée dans le domaine des relations publiques requise
  • 5 à 7 années d’expérience dans la conception et l’exécution de campagnes de relations publiques réussies au niveau tant local que national
  • Fortes relations avec les médias d’affaires et industriels locaux et nationaux
  • Maîtrise exceptionnelle du français et de l’anglais écrit et parlé
  • Talents de rédaction et d’édition exceptionnels
  • Expérience solide des médias sociaux, notamment des blogs, de Facebook, de Twitter, etc.
  • Expérience de planification événementielle
  • Baccalauréat en marketing, publicité, journalisme, communications ou une discipline associée, ou une expérience équivalente

Toute personne intéressée est priée de nous contacter, au plus tard le 7 août 2020, via le formulaire. 

Nous vous remercions de votre intérêt à vous joindre à l’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants fait la promotion de la santé et du bien-être des enfants et des adolescents en amassant des fonds pour soutenir le travail de l’Hôpital de Montréal pour enfants – Centre universitaire de santé McGill.  La Fondation est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.