CONSEILLER(ÈRE)
Se rapporte à :  Vice-Présidente

Le ou la conseiller(ère) soutient diverses équipes de compte sous la supervision du gestionnaire de compte pour assurer la gestion dans les temps, rentable et de qualité de tous les projets des clients et participe au développement des affaires de l’agence.

Les responsabilités reliées à ce poste :

  • Rédige et distribue le matériel médiatique (communiqués de presse, fiches d'information, pitch etc…) et mène les activités de relations médias
  • Maintient et surveille le flux de travail sur tous les projets
  • Suit avec précision le temps passé sur les projets et soumet des feuilles de temps sur une base hebdomadaire
  • Capacité / compréhension démontrée du suivi du temps, du système de facturation, des budgets des comptes et de la réalisation des projets dans les délais demandés
  • Interagit avec les clients de manière professionnelle et participe aux discussions sur la stratégie de campagne
  • Assure le leadership et l'orientation des coordonnateurs de comptes de manière proactive et aide l'équipe dans la livraison des éléments du projet
  • Identifie les problèmes / opportunités de manière proactive et conseille l'équipe de manière appropriée
  • Comprend tous les types de tactiques de relations publiques et leur valeur spécifique pour les programmes
  • Aide les directeurs de comptes à identifier les opportunités de croissance organique et les nouveaux objectifs commerciaux potentiels qui sont cohérents avec l'orientation stratégique de l'agence
  • Bonne compréhension des offres d'agences afin de servir au mieux les clients existants
  • Participe au développement des affaires au besoin
  • Collabore avec l'équipe pour fournir des solutions créatives aux clients et à l'agence
  • Se renseigne sur les meilleures pratiques des médias sociaux et du marketing digital et ses derniers développements
  • Utilise les médias sociaux pour atteindre les objectifs des clients.         

Exigences :

  • Diplôme en communication, relations publiques ou marketing
  • Un minimum de 1-2 ans d’expérience en communications/relations publiques
  • Connaissance significative du paysage médiatique actuel
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Compréhension avancée de tous les outils de mesure
  • Compétence démontrée avec les technologies / outils de médias sociaux
  • Compétences efficaces en communication, en mettant l'accent sur des capacités d'écriture
  • Capacité d'entreprendre des activités avec peu ou pas de direction (fonctionne de façon autonome)
  • Capacité à gérer une variété de projets en même temps (multitâche)
  • Compréhension de l'industrie et de l'environnement concurrentiel
  • Capacités de résolution de problèmes et de prise de décision
  • Compétences avancées en recherche et analyse des médias
  • Compréhension de base et capacité à développer des modèles budgétaires
  • Connaissances informatiques tel que PPT, Excel et Word

Incarner la marque Veritas :

  • Démontre sa compréhension et son engagement envers notre mission, notre vision, nos valeurs et notre caractère
  • Collabore aux activités de l’agence et aux groupes de travail
  • Profite des occasions de formation et de contact pour améliorer ses compétences sa compréhension de l’industrie
  • Contribution à la formation continue des connaissances de l'agence en matière de médias, de médias sociaux et de marketing numérique
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.