Sommaire du poste                    

L’analyste d’affaires TI, CRM analyse les changements dans les besoins d’affaires, principalement en lien avec nos modules CRM Dynamics de Microsoft, en évalue l’impact ainsi que les enjeux technologiques potentiels. Il aide les utilisateurs à réaliser des études de faisabilité, à définir la portée du projet et à préparer des analyses de rentabilisation ou études d’opportunités d’affaires. Il travaille en collaboration avec le personnel du siège social, des usines, des magasins corporatifs et les franchisés.

Responsabilités

  • Faire partie d’une équipe agile;
  • Diriger la cueillette et la révision des besoins ainsi que la préparation des requis détaillés;
  • Organiser des réunions avec les clients et coordonner les communications concernant les tâches de développement et de tests;
  • Travailler avec les clients pour établir des critères des tests d’acceptation;
  • Participer à la définition des tests d’intégration, d’acceptation usager et régression;
  • Assurer la traçabilité des exigences pour les livraisons de versions (en mode sprint);
  • Effectuer des analyses fonctionnelles pour identifier les informations, les procédures et les flux de décision;
  • Traduire les besoins d’affaires en objectifs techniques pour les équipes de développement; 
  • Évaluer les procédures et les méthodes existantes et proposer des améliorations;
  • Dans le cas d’intégration des systèmes : Définir et documenter les interfaces et points d’intégration.

Coordination de projet

  • Gérer des projets de courte durée (2-3 semaines);
  • Coordonner les demandes avec l’équipe de développement et les clients;
  • Informer toutes les parties prenantes des changements apportés aux différents processus et systèmes;
  • Rédiger toute la documentation en utilisant le modèle définition de portée du projet et en assurer la traçabilité;
  • Participer aux tests d’acceptation du système.

Qualifications

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en informatique.
  • 2 à 5 ans d’expérience comme analyste d’affaires.
  • Expérience en projet Dynamics CRM de Microsoft un atout.
  • Expérience en projet Dynamics NAV de Microsoft un atout.
  • Expérience de la gestion de cas ou de la gestion des risques.
  • Expérience avec le modèle d'analyse d'affaires (BMA) et la documentation des processus organisationnels.
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion de la vente au détail et/ou de la fabrication.
  • Accréditation professionnelle d’analyste d’affaires, un atout.
  • Certification CRM, un atout.

Compétences démontrées

  • Excellentes capacités d’écoute et de relations interpersonnelles pour comprendre les besoins des utilisateurs finaux.
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite, en anglais et en français.
  • Capable d’influencer, de convaincre et d’amorcer le changement.
  • Sens poussé de l’analyse et esprit de synthèse.
  • Résolution de problèmes et innovation.
  • Facilité à établir des priorités, à respecter un échéancier et à travailler dans un environnement qui change rapidement.
  • Capable de travailler en collaboration avec différents secteurs de l’entreprise et des TI.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Technologies

  • Maîtrise des applications MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et Visio (formalisme BPMN).
  • Compréhension des systèmes CRM et ERP
  • Expérience avec la suite Atlassian
  • Très bonne compréhension des interactions entre les systèmes.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.