Sommaire du poste

L’infographiste est responsable de la création, l’adaptation et la livraison uniforme et régulière des designs créatifs de BAIN MAGIQUE au travers d’une variété de canaux traditionnels incluant des documents imprimés, envois directs, coupons, fiches de vente et catalogues de ventes. De plus, le concepteur infographique joue un rôle important en protégeant l’image de marque de BAIN MAGIQUE en assurant une uniformité partout dans tous des médias.

Responsabilités

Production créative

  • Créer, mettre à jour et produire des documents imprimés, publicités, feuillets et brochures ;
  • Suivre les processus et procédures de marketing établis dans la mise en œuvre des tâches de marketing ;
  • Gérer, collaborer et développer des atouts de marketing et des pièces créatives répondant aux objectifs de marketing de BAIN MAGIQUE ;
  • Préparer et soumettre des ébauches de design pour approbation ;
  • Offrir ses commentaires aux réunions créatives et partager ses idées ;
  • Soutenir l’équipe tout au long de la mise en œuvre des campagnes et des projets ;
  • Assurer que tout le matériel créatif est fourni dans le bon format à l’intérieur des temps requis et du budget.

Conformité à la marque

  • Comprendre et suivre le positionnement et les directives du style visuel établis par la marque ;
  • Fournir un contrôle de la qualité des concepts et projets pour assurer l’uniformité dans la marque ;
  • Apprendre et adopter le protocole de gestion et titrage des dossiers tel qu’établi par l’organisation ;
  • Relire pour produire un travail de grande qualité, précis, aligné avec la marque.

Qualifications

  • D.E.C. et/ou diplôme universitaire en infographie.
  • Au moins 2-3 années d’expérience en infographie.
  • Bilinguisme, français et anglais (en oral et écrit) ; l’anglais est essentiel.
  • Très bonne compréhension des principes de design pour les médias imprimés et connaissance de l’imprimerie offset et numérique ; un atout. 

Compétences démontrées

  • Très grand souci pour les détails et excellente habileté en résolution de problèmes ;
  • Créatif, consciencieux, méthodique et organisé ;
  • Expérience en production à l’intérieur d’un service corporatif créatif, agence de publicité ou posséder un ensemble de grandes habiletés en prépresse ;
  • Un joueur d’équipe positif pouvant autogérer plusieurs projets du début à la fin et respecter les délais établis et démontrer aussi une capacité pour travailler en collaboration ;
  • Habileté à prioriser et à respecter les échéanciers
  • Capacité de travailler indépendamment autant que comme participant dans une équipe.

 Technologies

  • À l’aise avec la plateforme MAC
  • Compétence dans l’utilisation de la suite Adobe Creative, Photoshop, Illustrator et Microsoft Office
  • Connaissance avec Premiere et After Affects, un atout. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.