Technicien(ne) aux événements à la direction des communications et du marketing

Montréal
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REMPLACEMENT D’UN CONGÉ DE MATERNITÉ

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT :

Directeur des communications et du marketing

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique, performante et désireuse de se démarquer sur le plan politique et communicationnel ?  

Joignez-vous à une organisation solide, reconnue pour son leadership, qui vous offre un emploi à la hauteur de vos attentes, dans un environnement où l’initiative, la créativité et le travail d’équipe sont encouragés. 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

La titulaire assiste la conseillère aux événements dans l’ensemble des activités de nature logistique lors de la planification et l’organisation des assises annuelles, du salon des exposants et autres événements majeurs de l’organisation. 

RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES :

  • Soutient la conseillère aux événements à la direction des communications et du marketing dans l’exécution des activités de nature événementielle et logistique liées à son mandat.
  • Propose des ententes avec les intervenants et les fournisseurs.
  • Propose le budget et l’échéancier de production lors de la mise en œuvre d’activités ou événements de l’organisation.
  • Participe à la planification, l’organisation et la réalisation d’événements majeurs de l’UMQ.
  • Assure la liaison entre des intervenants internes et externes concernés par les événements de l’organisation.
  • Produit des rapports relatifs aux commandites, au salon des exposants, aux assises annuelles et autres événements de l’organisation.
  • Effectue la saisie de données et la mise à jour des bases de données relatives aux commandites, au salon des exposants, aux assises annuelles et autres événements de l’organisation.
  • Agit à titre de personne-ressource du service à la clientèle avant, pendant et après le salon des exposants auprès des clients et des exposants lors des Assises annuelles.
  • Assure le support à la logistique lors du salon des exposants lors des Assises annuelles.
  • Participe aux réunions de la Commission des assises annuelles.
  • Au besoin et selon les priorités établies par son supérieur immédiat, soutient sa direction et les autres directions dans les tâches logistiques requises dans les mandats ou les activités de l’UMQ.
  • Assume toute autre responsabilité que lui confie son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES :

  • Travail d’équipe
  • Débrouillardise
  • Perfectionnement continu
  • Adaptation au changement
  • Souplesse
  • Communication

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES :

  • Résolution de problème
  • Ingéniosité
  • Sens de l’innovation
  • Gestion des priorités

SAVOIRS SPÉCIFIQUES :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion ou coordination d’événements, marketing, communications ou équivalent
  • Connaissance de l’organisation d’événements
  • Connaissance de la gestion de projets
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et Office 365
  • Excellent français parlé et écrit; connaissance fonctionnelle de l’anglais

EXPÉRIENCE :

  • Trois (3) années d’expérience en organisation d’événements, en communication ou dans des fonctions similaires
  • À noter que quelques déplacements sont requis occasionnellement

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire via le formulaire.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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