Directeur(trice) principal(e), gestion des talents et communications internes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DATSIT Sphère est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) principale(e), gestion des talents et communications internes. Relevant du Président et chef de la direction, le titulaire du poste est chargé de diriger l'exécution et l'évaluation des processus et des initiatives visant à soutenir l'évolution stratégique des talents internes. Le candidat idéal travaillera en étroite collaboration avec divers intervenants à différents niveaux de l'entreprise pour s'assurer que les projets, les programmes et les initiatives en gestion des talents et en communication répondent aux besoins et aux attentes de l'organisation. La personne sera aussi responsable de gérer une équipe de deux (2) personnes appelée à grandir. Elle verra aussi à définir le budget annuel de sa fonction et en assurer le respect.

En vous appuyant sur les meilleures pratiques vous serez responsable de collaborer à l'implantation d'une culture de gestion favorisant les valeurs organisationnelles et visant à promouvoir la mobilisation, l'engagement, la reconnaissance et la performance des employés.

Principales responsabilités

Volet Centre d’expertise (représente 75 % du poste) :

  • Supporter les gestionnaires et offrir de la rétroaction aux différentes lignes d’affaires sur la qualité de leurs pratiques et processus de gestion des ressources humaines, le développement des talents et de la relève de même que leurs risques associés à leur main-d’œuvre et ainsi influencer leurs décisions stratégiques d’affaires;
  • Collaborer aux changements de structure et assurer un rôle de support en gestion du changement;
  • Accompagner et conseiller les gestionnaires dans leurs relations avec les membres de leurs équipes, la gestion des mesures disciplinaires et administratives. Agit à titre de premier point de contact auprès des employés;
  • Coordonner le processus de gestion de la performance annuelle et collaborer à la gestion du dossier des augmentations salariales afin d’arrimer les pratiques aux stratégies de rémunération de l’organisation;
  • Assurer la visibilité de l’entreprise et de ses lignes d’affaires dans les marchés de main-d’œuvre ciblés en s’appuyant sur la marque employeur à définir. Recommander les politiques et les pratiques propres à attirer et à retenir les meilleurs talents. Piloter  les dossiers de recrutement;
  • Poursuivre le processus de planification de la relève aux postes clés ainsi que les plans de développement s’y rattachant ;
  • Coordonner la diffusion du contenu de formation et de développement pour soutenir le développement du leadership et des compétences générales à tous les niveaux de l'organisation. Effectuer les suivis requis par la Loi 90;
  • Assurer la gestion du programme d'assurances collectives et du REER collectif ainsi que les autres bénéfices.  Coordonner les exercices d’équité salariale et effectuer les suivis avec les instances gouvernementales;
  • Coordonner la gestion des dossiers d'accident de travail, d'invalidité et d’absences.

Volet Communications internes (représente 25 % du poste) :

  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances en communications internes et effectuer des recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques;
  • Développer et implanter des moyens et des outils de communications internes afin de favoriser l’engagement, le sentiment d’appartenance et l’adhésion aux valeurs communes des talents de l’organisation ;
  • Optimiser l'expérience employé. Planifier et coordonner des événements favorisant la mobilisation des employés.

Formations et qualifications :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles et/ou en administration des affaires;
  • Huit (8) à dix (10) ans d’expérience comme conseiller et/ou partenaire d'affaires dans un domaine connexe;
  • Expérience dans un rôle de communications internes
  • Maîtriser le langage et les outils de communication des médias sociaux et des plateformes et outils utilisés en ressources humaines et communications internes
  • Bilinguisme; français et anglais à l’écrit et à l’oral
  • Excellentes connaissances de la suite MS Office

Profil recherché :

  • Posséder de l’expérience dans une culture entrepreneuriale
  • Reconnu comme leader positif au sein d’une équipe de travail
  • Posséder une approche humaine jumelée à un bon sens des affaires
  • Reconnu pour son agilité, sa proactivité et sa curiosité dans la résolution de problèmes et le service conseil
  • Démontrer d’excellentes aptitudes d'organisation
  • Autonome, discipliné, rigoureux et sens de l’éthique élevé

Nature de l’emploi :
Permanent, temps plein 

Lieu de travail :
Montréal (4200, boul. Saint-Laurent). Nécessite des déplacements à Toronto.
Environnement de travail moderne, fonctionnel à aire ouverte favorisant les échanges entre collègues!

Modalités :
Entrée en fonction dès que possible.
Pour postuler, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae avant le 29 juin 2020 à l’adresse suivante : [email protected]

Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leur service. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.