Portrait l’entreprise

Fondée en 2001, STGM figure aujourd’hui dans le peloton de tête des firmes d’architecture du Québec.

STGM conçoit des espaces de croissances pour ses professionnels, pour ses clients et partenaires. 

Au fil des ans, de nombreux employés talentueux se sont joints au collectif, entre autres grâce à une série d’acquisitions stratégiques. La firme est en effet devenue une grande famille d’expertises complémentaires du secteur de l’architecture. Topo (planification), IDEA (design), BFH (patrimoine), Cobalt (transport public) et Codex (expertise en code du bâtiment) se sont joints progressivement à STGM.

Notre collectif prépare l’avenir de la société avec une confiance inébranlable depuis 2001, fort du principe qu’une saine croissance se doit d’être mutuelle et inclusive.

Sommaire du poste : 

Relevant directement de l’associé responsable des communications, le candidat retenu aura comme mission de développer des contenus audacieux, pertinents, fluides et engageants, de les déployer par divers moyens et tactiques et d’assurer la qualité de ses livrables. 

L’heureux élu créera avec les associés principaux, la direction des ressources humaines et l’ensemble de notre collectif d’experts, des espaces de croissance pour nos employés, nos clients et partenaires.  Il aura comme responsabilité principale de faire rayonner la firme, ses projets porteurs et de mettre en valeur la marque employeur du cabinet afin d’accroître la notoriété et l’engagement de STGM auprès de tous ses publics.   

Dans un espace de croissance où tout est à faire, son leadership, son sens stratégique ainsi que ses grandes qualités de communicateur sur des projets porteurs de la firme tels que l’identité visuelle, l’image de marque, le rayonnement des experts, des projets d’envergure et la marque employeur profitera autant à amener sa carrière que STGM au prochain niveau.   

Principales responsabilités : 

  • Propose et réalise des idées créatives afin de mettre en valeur les initiatives d’affaires de la firme et sa marque employeur
  • Planifie et gère les initiatives de communication en assumant le rôle de « chef de pupitre » pour l’ensemble des contenus externes (approches proactives de journalistes, rédaction d’article, de communiqué, de point de vue, obtention d’entrevue et préparation des associés ou autres experts de la firme); 
  • Conçoit des initiatives pour animer la vie (réelle et virtuelle) de la firme, mettre de l’avant sa culture et ses valeurs;
  • Collabore activement à l’organisation d’activités et d’événements corporatifs;
  • Participe à la rédaction des dossiers d’offres de service;
  • Supporte les associés principaux en préparant des présentations, des articles de blog, des vidéos, des envois par courriel, au profit de la marque STGM ou pour leurs médias sociaux;  
  • Assure une cohérence de ton et de marque pour l’ensemble des expositions de la marque STGM; 
  • Produit et tient à jour un calendrier annuel des activités et un tableau de bord;
  • Choisit des indicateurs pertinents pour mesurer la performance des actions de communication de la firme (à définir ex. engagement, notoriété, fierté, nombre d’entrevues, mentions STGM, etc.).

Exigences du poste :

  • Crédibilité professionnelle et compétences reconnues dans le développement de stratégies de communication innovantes (portfolio et réalisations à l’appui);
  • Diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques combiné avec 8 à 10 années d’expérience dont 2 à 3 ans dans une firme de services professionnels en matière de communications externes, à titre de porte-parole ou chef de pupitre;  
  • Excellente plume en français et capacité de produire des contenus dans les deux langues; 
  • Capacité à collaborer et à créer avec plusieurs intervenants pour aider la firme à réaliser ses ambitions et objectifs d’affaires;
  • Sens poussé de l’organisation, de l’analyse et des priorités;
  • Polyvalence et capacité à gérer efficacement de multiples projets tout en maintenant un haut niveau de qualité des résultats;
  • Excellente maîtrise des principaux outils et logiciels de communication : médias sociaux, la suite Office, Publisher, etc.;
  • Ouverture aux déplacements entre Montréal et Québec;
  • Grande connaissance des supports de communications imprimés et numériques. 

Profitez d’un espace de croissance unique et stimulant :

  • Une place d’affaires raffinée sur les plans social, architectural et environnemental
  • Une entreprise 100 % québécoise solide et riche d’une forte histoire à succès
  • Pour les plus ambitieux, des défis à la hauteur de votre potentiel et vos talents
  • Des conditions flexibles
  • Des outils de travail à la fine pointe de la technologie
  • Des collègues professionnels ambitieux, œuvrant au sein d’équipes dynamiques et compétentes
  • Un espace qui favorise la croissance et l’équilibre où vous pourrez vous développer et grandir 
  • Une vie sociale riche et une culture de travail où le plaisir est présent quotidiennement 

Pour postuler :

Nous invitons les personnes intéressées à présenter leur dossier de candidature en ligne par le formulaire ci-bas.

STGM offrir des chances d’emploi égales à tous et considère la complémentarité et la diversité comme sources d’enrichissement et de fierté pour tous ses employés. L’emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

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