Chef stratégique de programmation

Montréal

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Mission et responsabilités :

Élaborer et produire les grilles horaires des chaînes lui étant attitrées, effectuer une constante vigie des contenus diffusés sur ses chaînes et celles des compétiteurs.

Relevant du Directeur stratégie de programmation.

Responsabilités principales: 

  • Élaborer et produire les grilles horaires des chaînes lui étant attitrées, effectuer une constante vigie des contenus diffusés sur ses chaînes et celles des compétiteurs
  • Identifier et planifier les besoins de programmes destinés aux chaînes en fonction de la vision stratégique émise par la direction
  • Élaborer et planifier les grilles de programmation saisonnières et hebdomadaires et s’assurer de leur mise en valeur commerciale
  • Préparer les différents documents de stratégies pour les coordonnateurs (bible, substitutions) et distribuer les documents finaux aux différentes équipes de Bell Média
  • Gérer l’inventaire des émissions pour maximiser le contenu des grilles de programmation
  • Identifier les opportunités de convergence de contenus entre les chaînes de Bell Média
  • S’assurer d’optimiser sa stratégie de grille en tenant compte des résultats de cotes d’écoute et de ventes de ses émissions et celle du marché télévisuel
  • S’assurer de maximiser la contre-programmation entre les différentes grilles sous sa responsabilité et des autres chaines de Bell Média
  • Préparer des programmations événementielles
  • Assurer le respect des obligations de la chaine (CRTC, contenus canadiens, heures de diffusions, avertissements, etc.)
  • Préparer des présentations PowerPoint pour présenter les grilles de programmation saisonnières
  • Assurer le respect du calendrier d’opérations de la chaîne

Connaissances et expériences requises:

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe
  • Minimum cinq (5) années d’expérience pertinente en programmation ou minimum de dix (10) années dans le milieu télévisuel
  • Connaissance approfondie des différents contenus télévisuels, des nouvelles tendances télévisuelles et des besoins des télédiffuseurs et téléspectateurs
  • Être capable de travailler en situation de stress
  • Capacité d’analyse de stratégies de programmation et de formulation de recommandations stratégiques
  • Capacité de planifier, d’organiser et de contrôler
  • Expérience avec IBMS un atout
  • Excellentes connaissances de Word, Excel, Power Point et Outlook

===========

Manager, Strategic Programming

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content – we’re revolutionizing how Canadians communicate.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values bold ideas, professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Mission and responsibilities:

Elaborate and produce linear program scheduling for the channels attributed to you while ensuring a constant vigil of the content broadcast on said channels and those of the competitors.

Reporting to Director Strategic Programming.

Main responsibilities:

  • Elaborate and produce linear program scheduling for the channels attributed to you while ensuring a constant vigil of the content broadcast on said channels and those of the competitors
  • Identify and plan the programming needs of your channels, in accordance with the strategic vision of the brand
  • Elaborate and plan seasonal and weekly linear schedules and ensure its commercial development
  • Prepare the different documents pertaining to programming strategies (prog. bible, substitutions) and distribute the final documents to the other Bell Media teams.
  • Manage the inventory (series, specials) in order to maximize content programming
  • Identify the opportunities of convergence between the channels attributed to you and other Bell Media brands
  • Optimize the scheduling strategy in accordance to audience ratings and show profitability and shows, and those of the general television market in Québec
  • Maximize the counter-programming of the channels attributed to you and of other Bell Media channels
  • Prepare events and special programming
  • Ensure the channel(s) respect its obligations (CRTC, Canadian Content, disclaimers, programming per age group, etc.)
  • Prepare seasonal programming PowerPoint presentations to be shared with other Bell Media teams
  • Respect the operational calendar of each channel and departments

Preffered qualifications:

  • Bachelor’s Degree in Communications or in a connected field
  • Minimum of five (5) years of relevant experience in programming or a minimum of ten (10) years of Television experience
  • High knowledge of different television content, TV trends, the requirements of broadcasters and those of the Québec audiences
  • Be able to keep calm under pressure
  • Capacity to analyze programming strategies and to formulate recommendations and alternatives
  • Capacity to plan, organize and control
  • Experience with IBMS (an asset)
  • High degree of proficiency in Microsoft Office suite of tools, especially Excel, Outlook and PowerPoint

Postulez maintenant à cette offre