Nous sommes…

…spécialisés en stratégie ET en gestion de marque. Une super stratégie de marque qui demeure dans un Keynote, c’est coûteux et inutile. Et un déploiement qui ne bonifie pas la strat, ce n’est pas de la bonne gestion. Pour nous, ces deux notions sont extrêmement importantes. Plus concrètement, être spécialisés, ça veut dire qu’on n’a pas d’équipe de créa, de média ou de RP à l’interne. On préfère collaborer avec les meilleurs au pays selon les besoins des mandats. Si on recommande une tactique, c’est qu’on la juge optimale pour l’atteinte des résultats souhaités, et non parce qu’on a des ressources à l’interne à alimenter. Et on ose le dire : le réseau qui gravite autour de ILOT est uniquement composé de talents de catégorie « A ».

(encore) petits, même si on pense grand. Avoir une petite équipe, ça veut dire qu’on passe le balai, qu’on achète du lait pour le café et qu’on doit même, parfois, devenir expert en TI. En bref, la polyvalence, ça nous connait. Notre taille modeste nous permet aussi de nous revirer sur un dix cennes pour saisir les occasions qui se présentent à nous. On jase avec des entrepreneurs inspirants chaque jour et on découvre au passage le Québec au fil de ces rencontres et expériences qui valent de l’or. Des preuves? Ces derniers mois, on a embouteillé du vin, récolté du miel, bu du vino avec Curieux Bégin, donné une conférence dans les studios du Tricheur à TVA, passé une semaine à jaser branding sur le bord du fleuve en Gaspésie... et on a même été payés pour assister à un festival de bières. On continue?

entrepreneurs. Chaque jour, on bâtit ILOT pour en faire une marque forte et reconnue dans son domaine. On produit des évènements, des journaux et des conférences, pour rassembler nos partenaires, nos collaborateurs et l’industrie, tout en apprenant à mieux les connaître. Être entrepreneur, pour nous, c’est aussi nous imprégner des réalités de nos partenaires au-delà de la communication-marketing. À nos yeux, une marque doit parler à l’ensemble d’une organisation, du CFO jusqu’au stagiaire qui vient d’entrer. On se transforme en caméléons pour comprendre les différentes réalités et vulgariser nos stratégies de marque afin que chacun en devienne l’ambassadeur.

gastronomes et polyvalents. On s’illumine lorsqu’on entend « pinot noir du Québec », « bière refermentée en cannette » et « lactofermentation et valorisation de fruits moches ». Il ne faut pas trop chercher à comprendre, on est des passionnés du domaine agroalimentaire local et de sa mise en marché! Exceldor, Miels d’Anicet, Club Kombucha, Café Touché, Microbrasserie Riverbend, vignoble Les Bacchantes, Christian "Curieux" Bégin, fromagerie Au Gré des Champs et charcuteries Gaspésien sont quelques-unes des marques qu’on accompagne et qui remplissent nos frigos. Mais parce que notre curiosité est insatiable, on aide aussi plusieurs autres marques d’ici à rayonner, dont Hamster, Groupe TVA, Cascades, Boréalie Cosmétiques et Tourisme Hautes-Laurentides.

reconnus pour notre excellence! Nos plateformes sociales font l’envie de plusieurs. Leur contenu démontre que nous nous promenons beaucoup et qu’on a du plaisir, mais il montre surtout que chez ILOT, on est tissés serrés, et pas juste entre nous : avec nos collaborateurs et partenaires aussi. Si on se permet des lacs-à-l’épaule en plein air, des séjours à SXSW et une présence soutenue sur le terrain avec nos partenaires, c’est que, derrière nos iPhones, on est exigeants. On donne le meilleur de nous-mêmes et on s'entoure de collaborateurs qui en font autant. Bâtir des marques est un fin mélange d’art et de science; pour laisser libre court à la spontanéité de l’art, la science doit être solide si on veut générer des résultats d’affaires.

Tu es

… l’artiste polyvalent vers qui tout le monde se tourne pour réaliser cette affiche d’événement, faire ce montage vidéo, créer ce site web informatif? On cherche justement un talent qui maitrise aussi bien l’infographie que l’animation 2D, le montage de courtes vidéos que la programmation de bannières et de sites web de base. Au quotidien, tu déclineras les concepts des équipes de création avec lesquelles on collabore, en plus de régulièrement contribuer à la création de la marque ILOT et de veiller à ce que les pièces soient impeccables avant de partir à l’impression ou d’être mises mis en ligne. On publie un journal, on organise un événement annuel, on publie pas mal sur les réseaux sociaux… et, comme tu l’as sûrement remarqué, on a un site web entier à bâtir. Tu ne risques pas de t’ennuyer! (Aussi, on a beau chercher quelqu’un de polyvalent, on ne s’attend pas à ce que tu puisses faire du motion design hollywoodien ni animer un spot télé de A à Z).

un.e joueur.se d’équipe qui aime collaborer avec les meilleurs. C’est ce qu’on t’offre. Les équipes de création qui travaillent sur nos projets figurent parmi les meilleures de l’industrie. Comme on a fait le choix de ne pas avoir de créatifs à l’interne, on va les chercher au gré des projets, que ce soit dans un studio renommé, à la pige ou même dans une grande agence réputée. Tu auras donc le privilège de collaborer aux concepts créés par des personnes de grand talent et d’y injecter ton grain de sel, autant dans l’exécution que lors de brainstorms ou de séances de cocréation.

curieux.se à la puissance 1000. Nous aussi. Bien honnêtement, on sait ce qu’on veut… mais si on fait appel à toi, c’est qu’on a besoin d’un.e infographiste pour réaliser toutes les pièces imprimées et numériques figurant dans nos plans marketing. On s’attend à ce que tu nous partages ton savoir tous les jours, mais on s’engage en échange à t’alimenter à fond, t’impliquer dans nos réflexions, te faire découvrir l’univers de nos partenaires et t’offrir la formation continue nécessaire.

… attiré.e par lentrepreneuriat. Viens créer ton propre rôle. On cherche un.e spécialiste de l’infographie et de l’animation multimédia qui maîtrise aussi bien InDesign, Photoshop, Illustrateur, After Effects, C4D et Premiere que Keynote. En entreprise en démarrage, ça prend beaucoup de débrouillardise, une tonne de volonté et une bonne dose de créativité pour définir les règles. Tant que tu livres les projets qui te sont attitrés, tout est possible. À toi de déterminer ta recette.

capable den prendre. On s’attend à ce que tu fasses preuve d’autonomie et de débrouillardise afin de prendre en charge les projets qui te seront confiés. Tu auras le loisir de planifier ton horaire en fonction des livrables, mais aussi la sagesse de lever le drapeau rouge à temps si ça coince. On tente de travailler le plus possible, de jour, du lundi au vendredi. Mais l'expérience nous a montré que ce ne sont pas tous les types de projets se gèrent de 9 à 5. Ça arrive que ça déborde, que des opportunités incroyables se présentent de soir, ou qu’on décide d’assister à SXSW ou au SIAL! Les possibilités sont infinies.

une personne rassembleuse. On a hâte de te présenter notre réseau et de rencontrer le tien. En travaillant avec nous, tu pourras rassembler autour de ILOT les pigistes et firmes spécialisées que tu apprécies déjà pour livrer les mandats. Être rassembleur, pour nous, c’est autant pouvoir échanger avec un top créatif qui ne sait plus quoi faire de ses Créa que de soutenir l’infographe interne d’un partenaire qui a besoin d’aide pour comprendre un guide de normes ou une fonctionnalité de Photoshop. On rassemble tous ces gens autour des marques qu’on fait rayonner… et tu seras un joueur ou une joueuse clé pour nous aider à y arriver.

 

Ça t'intéresse? 

Fais-nous signe en envoyant ton CV via le formulaire. On a vraiment hâte de te rencontrer!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.