La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM) est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 200 membres, producteurs et commerçants, et qui assure la gestion et le développement des grands marchés publics de la ville de Montréal (marché Jean-Talon, marché Atwater et marché Maisonneuve) et d'une dizaine de marchés de quartier. L’organisme est à la recherche d'un.e Gestionnaire de contenu et des communautés web. Foodie et locavore dans l’âme, passionné.e des produits du Québec, ce poste est pour vous!

GESTIONNAIRE DE CONTENU ET DES COMMUNAUTÉS WEB

MANDAT

Relevant de la Directrice du marketing et des communications et en étroite collaboration avec la Direction générale, vous assurez le développement et la mise en œuvre des stratégies de communication et de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, le site web et les infolettres de la CGMPM. Vous déployez des stratégies marketing créatives et adaptées à chacune des plateformes pour promouvoir les différents marchés publics, Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve et autres marchés de quartier, ainsi que leurs activités événementielles. Vous êtes responsable du calendrier de parution et de la rédaction de contenu original afin de fidéliser les communautés web. Vous assurez également le lien avec les membres de la Corporation via les canaux de communication numérique leur étant destinés. Le département de marketing et de communication de la CGMPM étant en pleine reconstruction, l’organisation recherche une personne dont le leadership et l’expertise contribuera au rayonnement et au développement du plein potentiel des marchés publics de Montréal.

TÂCHES

  • Élaborer les stratégies de communication des plateformes numériques en lien avec la stratégie globale annuelle 
  • Déployer les actions de mise en marché des différents marchés publics et leurs événements
  • Gérer le calendrier éditorial de chaque plateforme
  • Assurer l’animation des différentes communautés 
  • Rester à l’affut des tendances et de l’actualité de l’industrie agroalimentaire québécoise
  • Assurer le respect du ton et de l’image de la CGMPM et ses différents marchés publics
  • Respecter le budget annuel alloué
  • Mesurer et interpréter les résultats de nos actions et proposer des pistes d’optimisation
  • Produire un rapport détaillé après chaque événement 
  • Gérer toutes les communications sur les plateformes numériques de l’organisme, à savoir :

SITE WEB

  • Créer, rédiger et mettre en ligne les contenus
  • Tenir à jour les pages du site web
  • Coordonner la maintenance et le développement du site avec l’agence web
  • Analyser et communiquer mensuellement les performances du site web

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Créer, rédiger et diffuser les contenus
  • Coordonner la production de supports visuels : photos, vidéos et montages
  • Identifier les opportunités de collaboration avec des chefs, blogueurs et influenceurs
  • Mettre sur pied et gérer les concours
  • Assurer une présence aux événements pour création et diffusion de contenu 
  • Surveiller l’e-réputation des MPM et agir comme modérateur 
  • Répondre aux membres des MPM et à la clientèle externe 

INFOLETTRES

  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés à la clientèle externe 
  • Assurer la diffusion des contenus destinés aux membres internes des marchés publics
  • Mener les campagnes d’abonnement à l’infolettre

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou journalisme
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente en communication numérique et gestion de communautés
  • Expérience en événementiel
  • Passion pour la cuisine, l’alimentation et l’agroalimentaire québécois ;
  • Connaissance des plateformes sociales telles que Facebook (dont FB Live), Twitter, Instagram, You Tube, Vimeo, Linked In et Google + 
  • Connaissance de WordPress
  • Connaissance de MailChimp ou autre logiciel d’envoi de courriels 
  • Connaissance des plateformes de mesure telles que Hootsuite, Facebook Insights et Google Analytics
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Parfaite maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais
  • Connaissance de la suite Office
  • Connaissance de la suite Adobe (un atout) 
  • Expérience comme blogueur (un atout)
  • Habilités en graphisme, photographie et montage video (un atout) 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Entregent et sens du service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Créativité et autonomie 
  • Rigueur et souci du détail 
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe développé 

DÉTAILS DU POSTE

  • Emploi permanent à temps plein, 40h semaine
  • Poste à combler le plus tôt possible
  • Lieu de travail principal : bureau administratif du Marché Jean-Talon
  • Déplacement fréquent dans nos marchés publics montréalais 
  • Travail occasionnel les fins de semaine lors des activités événementielles.

POUR POSTULER

Veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre  de motivation expliquant votre intérêt envers le poste via le formulaire au plus tard le vendredi 6 mars 2020.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.