Au sein de Destination Centre-Ville (DCV) la plus grande Société de développement commercial (SDC) du Canada, vous aurez l’opportunité de concevoir et de gérer l’ensemble des communications numériques, pour valoriser l’expérience et partager l’ensemble des activités et évènements qui font vibrer le centre-ville de Montréal toute l’année. Destination Centre-Ville compte près de 5000 membres avec lesquels nous devons interagir régulièrement pour leur partager l’information essentielle pour faire évoluer leurs activités sur notre territoire. Destination Centre-Ville doit également s’assurer que les 700 000 visiteurs qui arpentent quotidiennement le centre-ville puissent apprécier leur visite et connaître les dernières actualités du centre-ville de Montréal. Le défi est de taille!

CE QUE NOUS OFFRONS?

Un environnement de travail ou l’initiative personnelle et la créativité sont bien accueillies, une équipe en transformation et un terrain de jeux – le centre-ville - parmi les plus stimulants. Vous serez en étroite relation avec un grand nombre d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Une partie de votre travail se déroulera à l’extérieur du bureau, au contact avec les commerçants et partenaires, lors des nombreux évènements opérés ou parrainés par DCV. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme d’avantages (assurances, transport, téléphone). Notre bureau est situé au coin des rues Peel et De Maisonneuve, en plein cœur du centre-ville de Montréal et des commerces, tout près de la station de métro Peel.

PROPULSEZ VOTRE CARRIÈRE AU CENTRE-VILLE !
Chargé.e des communications numériques (Poste contractuel à temps plein à pourvoir immédiatement)

Relevant de la conseillère principale en communications, le ou la titulaire du poste œuvrera au sein de l’équipe de DCV et sera responsable de la création, de la rédaction et de la coordination de la mise en ligne des contenus numériques et des médias sociaux de DCV.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Rédiger et assurer le suivi du calendrier éditorial de DCV;
  • Produire et coordonner la préparation du contenu pour les différents canaux de DCV ainsi que leur mise en ligne en lien avec la stratégie développée;
  • Assurer la coordination de la conception et de la mise en ligne de la nouvelle plateforme numérique de DCV avec le prestataire sélectionné;
  • Créer et assurer la qualité rédactionnelle des articles de blogue, des infolettres et des publireportages de DCV et effectuer la validation une fois en ligne;
  • Créer et assurer la qualité visuelle des photos et vidéos produites pour nos différents évènements; 
  • Réaliser l’analyse de performance et rédiger les rapports;
  • Déterminer les priorités, assurer le suivi des échéanciers et la qualité des livrables;
  • Établir et maintenir une relation de confiance avec les collaborateurs externes (photographes, monteurs, rédacteurs, traducteurs, fournisseurs, agences, etc.);
  • Assurer activement la mise en place et l’amélioration continue des processus de production et de validation de contenu, y compris ceux des médias sociaux;
  • Participer au développement de nouveaux outils stratégiques pour améliorer le taux de conversion client;
  • Assurer la veille constante de la concurrence et des tendances en matière de stratégie de contenu.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire en communications numériques, en marketing ou dans tout autre domaine connexe.
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
  • De 3 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en rédaction de contenu Web, production photo, vidéo, outils de gestion de campagnes marketing et outils de production graphique (Suite Adobe).
  • Expertise en meilleures pratiques Web, curiosité et fort penchant pour les dernières tendances en stratégie de marketing de contenu et médias sociaux.
  • Expérience dans la gestion de publicité sur les médias sociaux.
  • Maîtrise d’un système de gestion de contenu (Wordpress, Mailchimp), un sérieux atout.
  • Expérience en lecture de données analytiques et compréhension du ROI, un sérieux atout.
  • Connaissance de base du langage HTML.
  • Connaissance approfondie en référencement naturel (SEO).
  • Connaissance de Google Trends et de Google Analytics.
  • Disponibilité pour le travail en soirée et pendant la fin de semaine au besoin.

QUALITÉS REQUISES :

  • Approche axée sur le service à la clientèle
  • Excellent sens de la communication
  • Esprit d’équipe et de collaboration avec attitude positive et proactive
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets et dossiers simultanément
  • Capacité à travailler sous pression
  • Aptitude pour la résolution de problèmes
  • Grande autonomie et fiabilité
  • Sens esthétique aigu et souci du détail

CONDITIONS:

  • Salaire de base annuel entre $40 000 et $50 000, selon l'éxperience
  • Remboursement de l'abonnement STM et du téléphone
  • Assurances collectives
  • Un an de contrat renouvelable

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. DCV souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi: tout le monde est bienvenu.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 mars 2020.
Date d’entrée en poste souhaitée : 1er avril 2020 ou immédiatement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.