Changez le cours des choses avec une équipe qui s’investit avec passion pour offrir aux Canadiens l’accès aux institutions démocratiques qui leur appartiennent. La Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC) se veut une fenêtre sur les affaires parlementaires, politiques et publiques partout au pays. En tant que seul diffuseur national et bilingue consacré exclusivement à la politique, CPAC est un organisme médiatique unique en son genre au Canada. Notre équipe créative et agile souhaite recruter un/e professionnel/le des médias bilingue pour notre équipe innovante et habile à titre de Gestionnaire, Communications et marketing.

Votre rôle

Le/la titulaire du poste sera chargé/e d’appliquer la stratégie de marketing et de communication de l’entreprise. Cette personne parfaitement bilingue et motivée possède une solide éthique professionnelle qui lui permet de réussir dans un milieu de travail où le rythme des activités est soutenu et les échéances sont serrées. Le/la titulaire de ce poste relève de la Directrice, Communications, marketing et affaires publiques.

Responsabilités principales

  • En collaboration avec la Directrice, Communications, marketing et affaires publiques, élaborer et exécuter un plan complet de publicité et de promotion visant à mieux faire connaître CPAC et ses émissions tout en incitant davantage de personnes à regarder la chaîne.
  • Sous la direction de la Directrice, Communications, marketing et affaires publiques, élaborer et mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux complète visant à sensibiliser les auditoires cibles à la mission et au contenu de CPAC.
  • Superviser l’exécution des stratégies de communication externe avec les entreprises et les médias.
  • Organiser et encadrer les événements externes et rédiger des communiqués de presse au besoin.
  • Élaborer des initiatives de communication interne visant à informer et à mobiliser les employés, y compris les assemblées publiques, les bulletins électroniques, les annonces concernant le personnel, et les activités incitant à la participation.
  • Tisser des liens avec les parlementaires, les journalistes, les personnes influentes et les intervenants afin d’appuyer les campagnes de communication et de promotion des émissions de CPAC dans le but d’accroître au maximum l’auditoire et la visibilité médiatique de la chaîne. Représenter CPAC aux salons commerciaux et aux événements de relations gouvernementales.
  • Gérer les demandes des médias; surveiller la couverture médiatique portant sur la programmation et la marque de CPAC, et identifier les problèmes connexes.
  • Superviser la planification et la mise en œuvre des commandites de CPAC.
  • Évaluer et faire le point sur les cotes d’écoute de CPAC et sur l’efficacité des campagnes de communications en fonction des paramètres de rendement établis.
  • Superviser les activités du/de la Coordonnateur/trice des Communications et du Marketing, du/de la Coordonnateur/trice des Médias sociaux et de la Promotion, et du/de la Réalisateur/trice des publicités.
  • Superviser les budgets des événements et en justifier les dépenses et les factures.
  • Accomplir d’autres tâches si cela s’avère nécessaire.

Qualités (connaissances, compétences et expérience requises)

  • Posséder 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine des communications et/ou des relations publiques, y compris dans l’exécution de campagnes de communications stratégiques; une expérience de travail dans le domaine des affaires publiques/médias d’information avec un accent sur la politique sera considéré un atout.
  • Posséder d’excellentes aptitudes à la rédaction, à la communication, et à faire des présentations tant en français qu’en anglais.
  • Avoir une grande passion pour la politique et pour les affaires publiques.
  • Disposer d’un bon réseau de contacts (journalistes et intervenants clés) dans le milieu politique fédéral.
  • Avoir de l'expérience auprès du gouvernement, des politiciens, et d’éminentes personnalités.
  • Être autonome, dynamique, créatif, minutieux, axé sur les résultats et sur la recherche de solutions.
  • Avoir l’esprit d’équipe, savoir bien travailler sous pression, gérer efficacement d’importants volumes de travail et de nombreux projets tout en respectant des délais serrés dans un milieu très dynamique.
  • Posséder d’excellentes aptitudes interpersonnelles et compétences relationnelles.
  • Savoir utiliser les plateformes de médias sociaux, dont Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn.
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire en communications
  • Contribuer à créer un environnement qui reconnaît, appuie, respecte et encourage la diversité au sein du personnel.
  • Être apte à travailler le soir ou parfois les fins de semaine (heures supplémentaires) si nécessaire.
  • Être parfaitement bilingue (anglais et français).
  • Cet emploi pourrait nécessiter des déplacements.

Ce poste régulier à temps plein est assorti d'avantages sociaux concurrentiels.

Veuillez nous envoyer votre candidature à :

CPAC
1750-45 rue O’Connor
Ottawa, Ontario K1P 1A4
À l’attention: Patricia Hutton, Ressources humaines

ou via le formulaire.

 CPAC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité, et nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif pour tous les employés.

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