Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national à but non lucratif pancanadien dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. Depuis sa création, il y a 75 années, la Société a octroyé près de 315 millions de dollars en subventions visant à financer les meilleurs projets de recherche sur le cancer au pays. Ce poste est situé au centre-ville de Montréal.

Sous la supervision de la conseillère en développement, événements corporatifs, vous apporterez un soutien opérationnel et administratif tout en offrant un service à la clientèle.

Vous êtes motivé et vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et engagée. Ce poste est pour vous en plus de bénéficier de programmes d'avantages sociaux concurrentiels.

À noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.

Date de début : Aussitôt que possible

Essentiel: Flexibilité d'horaire élevée, bilinguisme et autonomie.

Responsabilités principales du poste

  • Coordonner et soutenir divers événements de collecte de fonds;
  • Effectuer des suivis auprès des participants des comités, des commanditaires et des donateurs;
  • Préparer de la correspondance, les présentations, les rapports et divers autres documents; 
  • Produire les listes d’envoi et effectuer des fusions/publipostages;
  • Gérer les inscriptions aux événements, la gestion des dons et commandites et la facturation;
  • Collaborer à la recherche de commandites et à l’établissement de partenariats;
  • Coordonner les activités des comités de bénévoles;
  • Coordonner et soutenir la logistique et participer sur place au déroulement des événements;
  • Mettre à jour dossiers, outils administratifs, différentes listes et bases de données, fichiers informatiques et toutes autres informations pertinentes;
  • Faire le suivi de manière autonome de certaines demandes et rédiger des projets de réponse;
  • Rédiger de la correspondance en français et en anglais avec un haut degré de qualité.

Profil des compétences

Expérience

  • Minimum de cinq (5) années en gestion événementielle
  • De deux (2) à trois (3) années d’expérience en techniques administratives 

Connaissances

  • Diplôme d’études collégiales avec expérience en gestion événementielle. Toutefois, une solide expérience dans un domaine connexe peut pallier le manque de formation.  
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Utilisation de la fonction « fusion et publipostage sur Word » essentielle
  • Connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop), un atout
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit essentiel
  • Connaissance du milieu philanthropique et à but non lucratif, un atout

Aptitudes et habiletés

  • Planification / Organisation
  • Attentif aux détails
  • Autonomie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Travail d’équipe
  • Discrétion
  • Gestion des priorités et des tâches
  • Rapidité d’exécution
  • Rédaction impeccable

Type d'emploi : Temps plein, permanent

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.