Agent(e) en ressources humaines

Ottawa

Le Canada en scène
Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs à travers ce grand pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, qui captivent le public sur nos scènes et sur les scènes de tout le pays.

Numéro de concours : J0220-0059
Type d'emploi : Temps-plein continu
Salaire : $54,900.00 - $72,000.00/année
Exigences linguistiques : Bilingue
Heures de travail : lundi au vendredi. De 9h à 17h. 35 heures par semaine.

Activités principales

La maîtrise des techniques d’entrevue permettra le/la titulaire idéale de reconnaître la crème des professionnels parmi les postulants aux divers postes passionnants qu’offre le CNA. Relevant des gestionnaires en ressources humaines, le ou la titulaire sera responsable de l’ensemble du processus d’embauche pour des postes syndiqués ou non syndiqués. L’agent(e) développera des partenariats auprès des clients lui étant attitrés afin de guider et de conseiller ceux-ci tout au long des processus d’embauche et d’orientation des nouveaux employés tout en assurant le respect des politiques et procédures pertinentes en matière de ressources humaines ainsi que des conventions collectives. Le/la titulaire agira également comme point de contact pour les employés et les gestionnaires du CNA pour des questions diverses de ressources humaines.

Le/la titulaire contribuera à faire fructifier le programme d'orientation général tout en sachant s’adapter aux exigences en évolution constante de l’organisme et participera à l’établissement et au développement de différents projets et initiatives des ressources humaines. Le/la titulaire aura également la responsabilité d’appuyer les gestionnaires en ressources humaines sur une panoplie de dossiers, assurera le suivi des dossiers sur les employés contractuels en fin de contrat et sur les employés en probation, et rédigera un éventail varié de lettres et de notes de service, y compris des lettres de nomination.

Compétences requises

  • Un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou en sciences commerciales ou combinaison équivalente de formation et d’expérience;
  • Posséder trois (3) années d’expérience en ressources humaines préférablement dans un milieu syndiqué;
  • Aptitudes à travailler avec un minimum de supervision tout en étant un membre important d’une équipe;
  • Posséder des habiletés et pratiques supérieures au niveau du service à la clientèle;
  • Aptitudes à agir avec discrétion, tact et en toute confidentialité;
  • Posséder des techniques d’organisation exceptionnelles et pouvoir coordonner une variété de projets, d’activités et d’événements avec différentes dates d’échéances;
  • Connaissances informatiques, incluant les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et l’Internet incluant les systèmes informatisés et intégrés des ressources humaines;
  • Travailler à l’obtention d’une attestation CRHA serait un atout;
  • Être en mesure de communiquer efficacement dans les deux langues officielles (verbal et écrit) ;
  • Passion pour les arts de la scène.

Qui peut postuler

Les citoyens canadiens qui résident au Canada ou à l’étranger. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Avis important

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez en aviser le Service des ressources humaines. La personne choisie devra fournir une vérification valide de casier judiciaire comme condition d'embauche.

Postulez maintenant à cette offre