Tribute Games est à la recherche d'un gestionnaire marketing de jeux (spécialiste en marketing interactif) pour se joindre à l'équipe de développement de Tribute Games Montréal. Vous serez responsable de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement principale afin de développer une campagne de lancement et de marketing pour un nouveau titre, de faciliter les actifs et les tactiques de marketing tout au long du cycle de vie du produit.

Nous sommes à la recherche d'une personne passionnée, qui pense différemment et qui veut faire avancer les choses. 

Responsabilités

  • Établir la stratégie de communication et la planification du jeu, et assurer l'exécution du plan
  • Gérer la coordination et les relations avec les agences de relations publiques : s'assurer qu'elles sont correctement informées et alignées sur les priorités de l'entreprise; s'assurer que les rendez-vous de démo de jeux se déroulent sans problème et avec un maximum d'impact
  • Gérer le cycle de vie du produit depuis le lancement, les opérations en direct, les mises à jour, et Faire la promotion le jeu, sa vision et ses caractéristiques principales.
  • Développer une stratégie d'expansion au-delà des marchés principaux vers une population plus large. 
  • Façonner les plans et les actifs des campagnes marketing
  • Superviser la création des communiqués de presse
  • Identifier et communiquer les risques entre les calendriers de développement et les attentes du marketing
  • Gérer la façon dont les caractéristiques et les mécanismes clés s'intègrent dans le jeu du point de vue des communications avec les consommateurs
  • Éclairer les décisions faites au niveau du développement du jeu et du calendrier de production pour les besoins marketing et communicationnel
  • Travailler en étroite collaboration avec le designer de jeu et l'équipe de développement pour produire des jeux de haute qualité pour les campagnes marketing, les extensions sociales et les besoins éditoriaux des RP
  • Diriger le gestionnaire de communauté, identifier et développer des stratégies et des tactiques pour établir et développer des communautés en ligne autour de Tribute Games et de ses produits. Cultiver l'image de marque et la réputation du studio/produit en gérant une présence en ligne qui maintient l'engagement des consommateurs
  • Former le personnel de développement sur les meilleures pratiques de démonstration du produit aux parties externes. S'il y a lieu, servir de porte-parole du produit et faire des démonstrations du produit lors de salons et d'événements commerciaux.
  • Gérer les campagnes de remarketing

Exigences

  • Baccalauréat en marketing, communications, affaires ou un domaine connexe requis
    (Maîtrise de préférence).
  • 5+ ans d'expérience en marketing.
  • Au moins 3 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo, un atout.
  • Expérience antérieure de travail pour (ou en étroite collaboration avec) un développeur de jeux vidéo, un atout
  • Être capable de présenter et de démontrer efficacement des produits à un public autant interne qu'externe, incluant les ventes et les journalistes.
  • Avoir une compréhension approfondie du processus et des cycles de développement de jeux.
  • Avoir une solide connaissance du marché des jeux (p. ex., les caractéristiques des jeux passés et actuels, la performance des titres, les tactiques de marketing, etc.)
  • Avoir d'excellentes aptitudes pour la communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. Doit être capable de gérer efficacement les communications au sein d'une organisation mondiale.
  • Bilingue (anglais et français) 
  • Doit être collaboratif
  • Capacité à résoudre des problèmes de façon ingénieuse et créative
  • Avoir beaucoup d'initiative
  • Avoir un fort sentiment d'appartenance.

Conditions

  • Temps plein (40 heures/semaine)
  • Salarié avec bonus disponible selon la performance du jeu

Tribute Games est un studio de jeu indépendant situé à Montréal. Il crée des jeux divertissants en mettant l'accent sur le pixel art et le design de jeu classique (parfois avec une touche de modernité). Notre travail est extrêmement passionné, inspiré principalement par les jeux de l'ère 8-bit et 16-bit. Nous mettons tout notre cœur dans notre travail pour faire les meilleurs jeux PC et de console qui peuvent être appréciés par les joueurs de toutes les générations.

Seulement les candidats sélectionnés seront contactés, et votre CV sera conservé dans nos fichiers pendant 12 mois.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.