Synapse C (Pôle sur les données massives en culture) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer et de mettre en commun l’expertise en valorisation de données pour les arts et la culture au Québec et au Canada. Synapse C met en commun les données des organismes culturels afin de leur permettre de mieux comprendre les pratiques culturelles de leurs publics et ainsi ajuster leur stratégie d’affaires.

Nous recherchons une personne responsable, dynamique, souriante, recherchant un emploi à long terme et aimant le travail d’équipe pour assister la conseillère à la direction dans ses fonctions et assurer un support à tous les autres membres de l’équipe.

Ses principales tâches consistent à

  • Rédiger et corriger différents documents et demandes (lettres, compte-rendu, documents de présentation, résolutions, rapports de direction, rapport d'activités, présentations PowerPoint, demandes de financement, contenu du site Web) ;
  • Organiser des rendez-vous et des rencontres nécessaires dans le cadre d'activités des directions de Synapse C (comités, gestion interne, consultations, etc.) ;
  • Appuyer logistiquement l’équipe de Synapse C lors d’activités particulières convenues avec la direction générale ;
  • Recevoir les demandes d'information concernant les activités des deux directions et gestion de l'emploi du temps des directeurs ;
  • Recevoir des appels, gérer des demandes et des envois courriel de même que la correspondance postale ;
  • Faire le suivi des échéances des demandes de reddition de compte des différents bailleurs de fonds et produire la documentation nécessaire à fournir à ceux-ci ;
  • Produire les feuilles de route nécessaires au suivi des demandes de reddition de compte ;
  • Assurer le contact et le suivi des dossiers de reddition de compte avec les membres de l’équipe de Synapse C, lorsque nécessaire ;
  • Participer aux rencontres utiles associées à la réalisation des responsabilités du poste ;
  • Exécuter toute autre tâche demandée par la direction ou exigée par les fonctions du poste.

Compétences recherchées :

  • DEC dans un domaine en lien avec les responsabilités du poste (administration) ou une combinaison d’études et d’expérience professionnelle équivalente ;
  • Minimum de 2 (ans) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Office ;
  • Intérêt et bonne connaissance du milieu culturel canadien (un atout) ;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ainsi qu’une bonne qualité rédactionnelle.

Qualités requises :

  • Facilité à gérer plusieurs dossiers et demandes simultanément ;
  • Souplesse et forte capacité d’adaptation ;
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative et d’autonomie ;
  • Porter une attention au détail ;
  • Démontrer des habiletés de communication ;
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles.

Conditions de travail :
Poste permanent à temps plein (37.5h)
Entrée en poste souhaitée : dès que possible

Comité social très actif

Nous vous invitons à faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation (obligatoire) uniquement sur le portail du Grenier aux emplois via l'offre d'emploi au plus tard le vendredi 14 février 2020.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.