Coordonnateur (trice) aux événements et aux communications
Fondation des amis de l’enfance (Montréal) inc.
Manoir Ronald McDonald - Montréal
Poste à temps plein permanent

Implantée au cœur de Montréal depuis 1982, la Fondation des amis de l’enfance (Montréal), a pour mission de contribuer au bien-être des enfants malades. Opérant sous le nom de Manoir Ronald McDonald de Montréal,  la maison est une résidence temporaire à prix modique où l’on accueille des parents provenant de régions éloignées (plus de 55 km) qui ont un enfant malade ayant besoin de soins dans un hôpital montréalais pour enfants.

Description du poste

Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire de ce poste agit en tant que responsable de la mise en place, de la coordination, du développement et du suivi des événements-bénéfice et des activités tierces de la Fondation.

Il devra assumer également les responsabilités inhérentes à l’ensemble des communications internes et externes de la Fondation, incluant la mise à jour du site Web et des médias sociaux. Il sera responsable d’élaborer des outils de communication pour joindre les différents publics et accroître la notoriété et la visibilité de la Fondation.

Responsabilités générales du poste

Volet communications

  • En collaboration avec la direction, élaborer les communications internes et externes de l’organisation et s’assurer qu’elles respectent le positionnement de la Fondation;
  • Coordonner la rédaction, la conception, l’impression et la diffusion de tous les visuels (affiches, documents promotionnels, vidéo, etc.);
  • Rédiger divers textes et allocutions ainsi que les communiqués de presses;
  • Concevoir, rédiger et diffuser l’infolettre de la Fondation (Manoir Ronald McDonald);
  • En collaboration avec la direction, concevoir le rapport annuel de la Fondation;
  • Prendre en charge la mise à jour du contenu du site internet;
  • Gérer les réseaux-sociaux, produire du contenu pertinent et inspirant pour maximiser la visibilité de la Fondation;

Volet Événements-bénéfice de la Fondation

  • Développer et assurer l’organisation des événements-bénéfice de la Fondation, dont le tournoi de golf, le Bal, Défi Ski et le Défi 5 km,etc.;
  • Recruter, mobiliser et encadrer les bénévoles et solliciteurs;
  • Coordonner, organiser, participer et effectuer les suivis nécessaires auprès des comités de travail et de bénévoles qu’il coordonne;
  • En collaboration avec la directrice générale, établir les objectifs financiers des événements-bénéfice, gérer les budgets reliés aux activités placés sous sa responsabilité;
  • Assurer le volet logistique et administratif (invitations, facturation et perception) des événements dont il a la responsabilité;
  • Gérer, analyser et informatiser les informations relatives aux événements dont il a la responsabilité à même la base de données de la Fondation;
  • Rédiger et préparer les échéanciers, les bilans, les rapports, les comptes-rendus et les correspondances en relation avec les projets qui lui sont confiés;
  • Participer au développement d’outils de communication efficaces;
  • Développer les plans de commandite et de visibilité pour chacun des projets et rechercher des commanditaires;
  • Négocier et rédiger les ententes avec les fournisseurs de biens et services et effectue les achats requis;
  • Analyser la rentabilité des activités et développer des stratégies pour les bonifier.

Autres activités

  • Évaluer la pertinence des projets proposés et conseiller et appuyer les initiatives des groupes de bénévoles intéressés à soutenir la Fondation dans ce sens;
  • Produire le matériel promotionnel lors des événements;
  • Encadrer les projets, assister et former les organisateurs tiers, au besoin;
  • Représenter en compagnie de la directrice la Fondation lors des événements;
  • Promouvoir ce type d’activité auprès des milieux d’affaires et de différents groupes sur le territoire et identifier et recruter des personnes ou groupes susceptibles de conduire de nouvelles initiatives.

Profil recherché

Capable de travailler sous pression, le candidat est très organisé et sait planifier son travail. Il possède de belles habiletés interpersonnelles et d’excellentes capacités de mobilisation. Il sait comment s’y prendre avec les bénévoles et les partenaires. Le candidat s’y connaît en logistique d’événement et il apprécie le travail en équipe. En plus d’être disponible en dehors des heures normales de travail, le candidat doit posséder les compétences suivantes.

Compétences requises

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
  • 3 années d’expérience en gestion d’événements
  • Excellente maîtrise de la suite Office;
  • Langues parlées et écrites : excellente connaissance du français et de l’anglais;
  • Connaissances de la philanthropie et de Prodon, un atout;
  • Cet emploi requiert des déplacements fréquents en voiture, le candidat doit donc posséder un permis de conduire.

Salaire et conditions de travail à discuter

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae avant le 14 février 2020 à l’attention Jacqueline Mallet via le formulaire.

CONFIDENTIALITÉ ET DISCRÉTION

Il est interdit de dévoiler des renseignements confidentiels concernant l’organisation.

L’employé doit respecter la confidentialité des renseignements sur l’organisation et ses familles et n’est pas autorisé à en discuter à l’extérieur du Manoir Ronald McDonald. L’employé doit aussi faire preuve de diplomatie et de discrétion lors de ses échanges avec les familles actuelles et potentielles du Manoir Ronald McDonald et veiller à conserver la bonne image de l’organisation.

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