Coordonnateur(trice) marketing
Remplacement de congé de maternité (14 mois)

En tant que coordonnateur (trice) marketing, vous serez responsable d’assurer la planification et l’exécution du plan média marketing. À ce titre, vous devrez également assurer la mise en œuvre et le suivi des projets et appuyer l’équipe dans le développement de stratégies de fidélisation et acquisition de nouveaux publics. Finalement, vous assurerez la gestion du portefeuille budgétaire (facturation, codification, lien avec la comptabilité) en étroite collaboration avec la Directrice Marketing et Communications.  C’est un rôle clé dans notre équipe, en soutien à l’ensemble des spécialités marketing (contenus, création, partenariats, relations publiques et communications) déterminant pour la croissance de la compagnie et la bonne marche de ses projets. Agissant comme point central entre la Chef, stratégie marketing, la Chef, projets marketing, l’équipe et les collaborateurs externes, une expérience préalable de coordonnateur (trice) marketing au sein d’une industrie créative sera un atout (arts, agence de design, agence média, autre) ainsi qu’une forte connaissance technique dans le domaine du marketing de contenu, et les campagnes marketing. De fortes compétences en communication, un sens de la minutie et travailler organiquement avec ses collègues, la direction et les fournisseurs son critique pour votre réussite dans ce rôle. 

Sous la supervision de la Chef, stratégie marketing, vous serez en charge des tâches suivantes :

Publicité 

  • Exécuter les plans média, les campagnes publicitaires dans la presse écrite, les échanges de visibilité et les bannières web, et les stratégies établies par la Chef, stratégie marketing conformément au budget convenu, y compris la réservation de placements média pour le Centre Phi et la Fondation Phi;
  • Demander des devis aux fournisseurs pour s'assurer que les budgets des projets sont respectés;
  • Demandez périodiquement des kits média actualisés.

Budget / Comptabilité

  • Coder et traiter toutes les factures du département Marketing et Communications, y compris les achats effectués avec la carte de crédit des services partagés;
  • Fournir des rapports détaillés sur les dépenses budgétaires à la Directrice Marketing et Communications.

Coordination de projets / Production de matériel

  • Créer des cadres de projets dans Asana (plateforme de gestion de projets);
  • Coordonner, éditer et optimiser le matériel concernant l'image de marque, le marketing et la signalisation des bâtiments; 
  • Être le pont entre les employés, les clients, les fournisseurs et l'équipe de marketing; 
  • Fournir à l'équipe technique une liste de matériel visuel à montrer avant chaque projection de film ou conférence présentée par le Centre Phi (ardoises et vidéos/bandes-annonces).

Expérience client et analyse de données

  • Création et réalisation de sondages d’expérience client, compilation des résultats et envoi périodique de rapports aux chefs de départements concernés; 
  • Compilation et analyse des données afin de rendre compte avec précision de l'impact et des résultats des activités de marketing; 
  • Répondre rapidement aux demandes, commentaires ou plaintes des clients communiqués via les sondages, et se coordonner avec les équipes internes pour une résolution rapide.

Général / Admin

  • Assister la Chef, projets marketing selon les besoins;
  • Compiler des listes de collaborateurs/organismes potentiels pour le développement de public; 
  • Tenir un inventaire du matériel promotionnel, passer des commandes et vérifier la réception. 

Compétences et éducation recherchées

  • Au moins 3 à 5 ans d’expérience reconnue en tant que coordonnatrice marketing dans un domaine connexe;
  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (Marketing, Design graphique, Arts, etc.); 
  • Bilingue oral et écrit: Français, Anglais.
  • Être capable d'anticiper et de s'adapter aux besoins des clients de manière proactive et stratégique;
  • Communiquer clairement, tant par écrit qu'oralement, afin de transmettre des idées innovantes, ainsi que d'instaurer la confiance et de cultiver les relations avec les clients, les collègues, les consommateurs, les distributeurs et les détaillants;
  • Une capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois sans perdre l’attention au détail;
  • Être polyvalent, flexible et disposé à travailler dans le cadre de priorités en constante évolution et être capable de hiérarchiser les tâches et les responsabilités en conséquence;
  • Être ingénieux, énergique et faire preuve d'un fort désir de prendre des initiatives.
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