Chef - Affaires publiques et communications

Montréal
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CHEF - AFFAIRES PUBLIQUES ET COMMUNICATIONS

Affaires publiques, marketing et expérience client

Le chef affaires publiques et communications est responsable de la stratégie et de la mise en œuvre des programmes et activités d’affaires publiques et de communication de l’ARTM. Le chef contribue ainsi au rayonnement et à la réputation de l’organisation grâce à des interventions publiques efficaces et cohérentes et en établissant des liens solides avec les partenaires. Il est chargé, avec son équipe, des communications de l’organisation, de la gestion des relations médias et des relations publiques. Sous la responsabilité immédiate de la directrice exécutive, madame Marieke Tremblay, il veille à la mobilisation de son équipe tout en fixant les orientations nécessaires à l’atteinte des objectifs de son unité d’affaires.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Élaborer des plans et des stratégies de relations publiques et de relations médias et assurer leur mise en œuvre ;
  • Superviser l’ensemble des relations médias, élaborer et gérer le plan de communication et de gestion d’enjeux ;
  • Préparer et coordonner les interventions publiques et agir parfois comme porte-parole ;
  • Jouer un rôle-conseil auprès des membres de la direction, du conseil d’administration et des employés de l’ARTM en matière de communication et de relations publiques ;
  • Agir en tant que personne-ressource auprès des instances gouvernementales ;
  • Gérer le budget et les échéanciers des nombreux projets en cours ;
  • Diriger et mobiliser les membres de son équipe en s’assurant d’offrir un cadre de travail optimal favorisant le développement professionnel de chacun et la réalisation des objectifs de l’organisation.

Ce profil est le vôtre ?

Expérience :                             

  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente dans le domaine des relations publiques, des relations gouvernementales, des affaires publiques ou des communications ;
  • Expérience en relations médias, notamment à titre de porte-parole ;
  • Expérience en gestion de relations gouvernementales ;
  • Expérience en gestion des enjeux et gestion de crise ;
  • Expérience en gestion d’équipe et en gestion de projets constitue des atouts importants ;
  • Expérience au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout ;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif constitue un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Posséder d’excellentes habiletés d’analyse et de synthèse ;
  • Avoir une grande capacité à vulgariser des contenus et situations complexes ;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction et de communication ;
  • Démontrer une approche de travail structurée et rigoureuse ;
  • Démontrer une bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe ;
  • Faire preuve de jugement et d’autonomie ;
  • Manifester de bonnes habiletés politiques ;
  • Démontrer une excellente maitrise à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir des priorités et avoir une bonne capacité à gérer son stress ;
  • Maitriser le français et l’anglais, parlé et écrit ;
  • Posséder une connaissance de la suite Microsoft Office, plus précisément, Word, Outlook, Excel et PowerPoint. Être familier avec SAP est un atout ;
  • Maitriser l’utilisation du web et des médias sociaux.

Scolarité :

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques, en sciences politiques ou dans un domaine connexe.

Ce qui vous attend      

  • Emploi régulier à temps plein, 37,5 heures par semaine ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • De beaux défis liés au transport collectif ;
  • Être partie prenante de la mise en place d’une nouvelle organisation ;
  • Et plus encore !
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