Conseiller(ère), marketing de contenu et médias sociaux

Montréal

Ovivo est à la recherche d’un(e) Conseiller, marketing de contenu et médias sociaux pour notre siège social situé au centre-ville de Montréal. Nous proposons un environnement où cohabitent culture entrepreneuriale, solutions technologiques et défis internationaux. Nos valeurs sont ; Ownership, Innovation, Expertise, Travail d'équipe et Intégrité.

Ovivo est un fournisseur mondial d’équipements, de technologies et de systèmes pouvant produire l’eau la plus pure et traiter les eaux usées les plus difficiles de l’industrie. Ovivo est reconnu mondialement avec des marques de commerce de renom et elle possède plus de 150 ans d’expertise et de références en matière de traitement des eaux. Détenue en propriété privée par SKion Water International GmbH et la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ovivo exploite une plate-forme intégrée mondialement dans plus de 15 pays, avec plus de 900 employés qui sont experts mondiaux en traitement de l’eau.

Sous la direction du Directeur Global Marketing, vous coordonnerez et exécuterez des projets visant à soutenir nos efforts mondiaux en marketing et accroître notre visibilité dans nos différents marchés.

De façon plus précise, le mandat consiste à développer et mettre en action des stratégies de communication permettant d’augmenter la visibilité d’Ovivo. Il consiste également à produire des contenus intéressants, diversifiés, éducatifs et engageants, pour l’ensemble de l’écosystème numérique et pour les différentes divisions à l’international.

Tâches et principales responsabilités

  • Coordonner le traitement, l’intégration, la mise en ligne et la mise à jour des contenus sur les différentes plateformes (sites Web, médias sociaux, blogue);
  • Planifier, coordonner, rédiger et maintenir à jour des contenus pour les plateformes numériques avec les partenaires internes afin de maximiser la visibilité du contenu local;
  • Faire le suivi et la gestion quotidienne des plateformes de médias sociaux, incluant le suivi des commentaires;
  • Maintenir et partager un calendrier de campagnes et de contenu pour toutes les initiatives marketing;
  • Créer des contenus et textes adaptés aux différents canaux de diffusion et outils de marketing (affichage, brochures, publicités, vidéos, bulletins clients);
  • Collaborer à la préparation et aux envois des infolettres et campagnes par courriel
  • Assurer un contrôle de la qualité de tous les contenus de l’organisation (Web et Imprimé);
  • Conseiller les clientèles internes sur les normes et les usages de contenu sur Internet et Intranet et superviser le développement des contenus;
  • Réviser certains contenus rédigés par des collègues;
  • Coordonner la traduction de contenu lorsque requis;
  • Participer à l’exécution des stratégies de référencement web;
  • Participer aux efforts de maintenance des sites web;
  • Faire la gestion de divers mandats en lien avec le marketing.

Qualifications et Compétences

  • BAC en communications, marketing ou une combinaison pertinente d’études et d’expérience;
  • Cinq (5) ans d'expérience en rédaction de contenu et/ou animation de médias sociaux;
  • Expérience en gestion de projets et relation avec des fournisseurs;
  • Intérêt pour le marketing B2B, technique et industriel;
  • Excellente habilité rédactionnelle;
  • Très bonne gestion du temps et des priorités;
  • Capacité à gérer différents projets simultanément, avec plusieurs intervenants;
  • Capacité à traduire en contenu accrocheur des notions et solutions de nature technique;
  • Excellentes aptitudes de communication orales et écrite;
  • Axé sur les résultats, la qualité et le respect des échéanciers;
  • Curiosité, minutie et soucis du détail
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais). La maîtrise de la langue anglaise est essentielle compte tenu du fait que la majeure partie des contenus sera rédigé en anglais.

D’un point de vue technique

  • Capacité éprouvée pour travailler sur plateforme PC (seul environnement de travail);
  • Excellentes aptitudes à rédiger et à vulgariser l’information pour le Web;
  • Expérience avec des outils de gestion des médias sociaux.;
  • Expérience en utilisation d’un CMS et d’un gestionnaire d’envois courriel;
  • Connaissance de Google Analytics (un atout).

Vous êtes dynamique, créatif, autonome, organisé, motivé? Venez rejoindre notre équipe de spécialistes talentueux et engagés, pour qui résultats, coût-efficacité et développement durable sont les motivateurs!

Ce que nous offrons : un environnement stimulant, la possibilité d’avoir un véritable impact sur l’image de l’entreprise, une excellente atmosphère de travail et de bons avantages sociaux, dont le remboursement des titres de transport en commun.

Merci de postuler par l’entremise de la page carrière de notre site Web.

Pour plus d’information sur notre société, consultez www.ovivowater.com.

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Content Marketing and Social Media Advisor

Ovivo is looking for a Content Marketing and Social Media Advisor, to be based at our Head Office, located in downtown Montreal. Ovivo offers you an environment in which you will flourish if you are looking for a dynamic workplace where entrepreneurial culture and international challenges coexist. Our values are Ownership, Innovation, Expertise, Teamwork and Integrity.

Ovivo is a global provider of equipment, technology and systems producing among the purest water and treating some of the most challenging wastewater in the industry. Ovivo is a powerful global brand with renowned trademarks, proprietary products, advanced technologies, extensive system integration knowhow and more than 150 years of expertise in water treatment. Ovivo is owned by SKion Water International GmbH and Caisse de dpt et placement du Quebec. It operates an integrated global platform in over 15 countries, with 850 employees that are worldwide experts in water treatment.

Under the direction of the Global Marketing Director, you will coordinate and execute projects to support our global marketing efforts and increase our visibility in our various markets.

More specifically, the mandate is to develop and implement communication strategies to increase the visibility of Ovivo. It also involves producing interesting, diverse, educational and engaging content for the entire digital ecosystem and the various international divisions.

Tasks and Responsibilities

  • Coordinate the creation, integration, uploading and updating of content on different platforms (websites, social media, blog);
  • Plan, coordinate, edit and maintain content for digital platforms with internal stakeholders to maximize the visibility of local content;
  • Manage and follow-up social media platforms, including comments tracking, daily;
  • Maintain and share a calendar of campaigns and content for all marketing initiatives;
  • Create content and texts adapted to the different distribution channels and marketing tools (posters, brochures, advertisements, videos, customer newsletters);
  • Collaborate in the preparation and sending of newsletters and e-mail campaigns
  • Ensure quality control of all contents of the organization (Web and Print);
  • Advise the internal clientele on Internet and Intranet content standards and usage and oversee the development of content;
  • Review some content written by colleagues;
  • Coordinate content translation when required;
  • Participate in the execution of SEO strategies;
  • Participate in website maintenance efforts;
  • Manage various mandates related to marketing.

Qualifications and Skills

  • BAC in communication, marketing or a relevant combination of education and experience;
  • Five (5) years of experience in content writing and / or social media management;
  • Experience in project management and supplier relationship management;
  • Technology savvy;
  • Interest in B2B, technical and industrial marketing;
  • Excellent editorial skills;
  • Very good time and priority management skills;
  • Ability to manage multiple projects simultaneously, with multiple stakeholders;
  • Ability to translate concepts and solutions of a technical nature into catchy content;
  • Excellent verbal and written communication skills;
  • Results-oriented, quality-minded and deadline-driven;
  • Curiosity, thoroughness and attention to detail;
  • Bilingual, spoken and written (French and English).

From a technical point of view

  • Proven ability to work on a PC platform (only work environment within Ovivo);
  • Excellent skills in writing and popularizing information for the web;
  • Experience with social media management tools;
  • Experience using a CMS and an email marketing software;
  • Knowledge of Google Analytics (an asset).

You are dynamic, creative, well organized and motivated? Join our team of talented and engaged specialists who thrive on results, efficiency, and sustainable development.

What we offer: a stimulating environment, an opportunity to have a real impact on the image of the company, a great work atmosphere and excellent benefits, including the reimbursement of public transportation fares.

Please apply through the career page of our website.

For more information on Ovivo, visit www.ovivowater.com.

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