Technicien(ne) en information au Service des communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

CONCOURS #20-003-S
TITRE : Technicienne ou technicien en information
STATUT : Remplacement à temps complet
SECTEUR : Service des communications
LIEU DE TRAVAIL : Cégep André-Laurendeau
TITULAIRE DU POSTE : Madame Véronique Landry
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Monsieur Sourya Mathouchanh
HORAIRE DE TRAVAIL : 35 heures/semaine
DATE DE DÉBUT : Le plus tôt possible
DATE DE FIN : Le 5 janvier 2021

MILIEU DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Activités axées sur le bien-être

    • 2 x 30 minutes payées par semaine pour la pratique d’activités sportives sur l’heure du midi
    • Massage sur chaise
    • Ergonomie
    • Programme d’aide aux employés
  • Conciliation travail-famille
    • Accès facile en transport en commun
    • Semaine de travail de 35 heures
    • Horaire flexible sous certaines conditions
    • Télétravail flexible sous certaines conditions
    • Jusqu’à 4 semaines de vacances payées
    • Jusqu’à 7 journées de maladie payées
    • Jusqu’à 13 journées fériées payées

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du coordonnateur du Service des communications, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique reliés à la cueillette, à la sélection, à la synthèse, à la diffusion de l’information et à la production des documents organisationnels et promotionnels du Cégep. Plus spécifiquement, elle appuie le développement de l’offre de formation continue et des services aux entreprises du Cégep André-Laurendeau.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Le Service de la formation continue assure le développement et la coordination des activités de formation continue créditées et non créditées du Cégep André-Laurendeau. Le titulaire du poste élabore du matériel et des outils afin de répondre aux besoins de promotion marketing et de mise en marché de la formation continue, notamment via les diverses plateformes numériques (site web, infolettre, médias sociaux). Il apporte son soutien aux conseillers pédagogiques dans la réalisation de leurs actions marketing et la mise en marché de leurs activités de formation continue.
  • Le titulaire du poste tient à jour les informations dans les pages web du Service de la formation continue et assure une présence soutenue dans les médias sociaux. Il effectue une veille du marché de la formation continue et des services aux entreprises – notamment en matière de promotion marketing – et suggère des innovations et des améliorations pour son secteur.
  • Le titulaire du poste aura à rédiger plusieurs documents de natures diverses, notamment des communiqués de presse. Des habiletés rédactionnelles en français sont donc nécessaires à la fonction. La connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout.
  • Au besoin, il accomplit toute autre tâche connexe.

Note : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas de la liste complète et détaillée des tâches et responsabilités.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Le titulaire du poste doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en arts, lettres et communications ou une formation jugée équivalente dans une discipline appropriée et avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.

Connaissances pratiques recherchées

  • Posséder une très bonne connaissance des nouvelles technologies
  • Être à l’affût des meilleures pratiques de travail innovantes
  • Posséder une plume agile et une bonne capacité de synthèse
  • Détenir une bonne connaissance des outils les plus populaires pour l’envoi d’infolettres
  • Maîtriser les médias sociaux
  • Avoir une bonne connaissance du web
  • Être à l’aise avec les CMS les plus courants
  • Connaître les principes du référencement

Qualités professionnelles recherchées

  • Être capable d’être systématique et d’appliquer une méthode de travail de façon rigoureuse
  • Être capable de gérer ses priorités et de planifier son temps de travail
  • Posséder une excellente connaissance des outils de collaboration en ligne et de gestion de projets
  • Faire preuve d’écoute

TESTS

  • Un test de français sera demandé;
  • Un test de rédaction sera demandé;
  • Un test pour vérifier les connaissances de base d’Excel sera demandé.

TRAITEMENT

Entre 21,90 $ et 27,70 $ selon la scolarité et l’expérience.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 3 février 2020, à 16 h via le site d’emploi du Cégep André-Laurendeau au www.claurendeau.qc.ca.

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