Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La direction Performance opérationnelle (DPO) que vous intégrez est responsable de la planification et de la performance du Centre de services TI (CSTI). L’équipe de soutien libre-service TI est responsable d’assurer de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs pour l’autodépannage, afin que les employés de Desjardins puissent résoudre au premier contact leurs problèmes TI.

À titre de Conseiller – Édimestre, vous effectuez la rédaction, la révision et l’optimisation du contenu pour la diffusion sur le site. Vous devrez également vous assurer que le contenu est à jour et que les utilisateurs puissent trouver ce qu’ils cherchent.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de produit, et serez appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. Vous devez participer à des groupes de discussion ayant pour but de valider la qualité du contenu auprès des utilisateurs.

Vous devez conseiller sur les façons d'améliorer la performance des contenus, ainsi que le développement de la visibilité.

Notre équipe recherche un ou une édimestre qui déborde d’idées, qui sait faire preuve de proaction et qui voit les obstacles comme une occasion de se surpasser. En prime, tu sais adapter ta plume en un clin d’œil!

Responsabilités principales

  • Produit et rédige du contenu, l’optimise et l’intègre pour diffusion sur le site web
  • Assure la gestion et de la mise à jour des contenus et des fonctionnalités du site
  • Assure la qualité des contenus
  • Assure une gestion efficace des demandes de publication via la boîte courriel prévue à cet effet
  • Participe à des rencontres ponctuelles avec les différentes équipes de collaborateurs
  • Effectue des validations auprès des utilisateurs lorsque requis, afin d’assurer un contenu optimal
  • Propose des solutions pour améliorer le référencement
  • Participe aux réflexions entourant l’amélioration des contenus
  • Effectue la traduction anglaise de certains contenus
  • Participe aux différentes activités de promotion relative au libre-service
  • Agir à titre de personne-ressource relativement à son domaine d'expertise, auprès des partenaires désignés selon les dossiers

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtrise de l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Horaire de travail : environ 2 à 3 fois par mois, une heure durant la nuit, afin de participer aux tests dans le cadre des changements ou mises en production

------------------------------------------

Webmaster

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

You will be part of the Operational Performance Department, which is responsible for planning and performance of the IT Service Centre (ITSC). The IT self-service support team is responsible for efficiently meeting the self-troubleshooting needs of users to be able to solve the IT problems experienced by Desjardins employees from the first contact.

As Advisor, Webmaster, you will write, edit and optimize content to be published on the website. You will also ensure that the content is up to date and that users can find what they are looking for.

You will work in close collaboration with the product owner, and will be called upon to interact with a large number of stakeholders who are active in a variety of fields of expertise. You will participate in discussion groups with the aim of validating the quality of content with users.

You will provide advice on ways to improve content performance and visibility building.

Our team is looking for a webmaster who is bursting with ideas, who is proactive and who sees obstacles as opportunities to excel. In addition, you will be able to adapt your writing skills in a flash!

Main responsibilities

  • Produce and draft content, and at the same time optimize and integrate it for publication on the website
  • Manage and update content and site functionalities
  • Ensure the quality of website content
  • Effectively manage publication requests through the email inbox provided for this purpose
  • Participate in ad hoc meetings with various teams of collaborators
  • Carry out tests with users, as needed, to ensure optimal content delivery
  • Propose solutions to improve referencing
  • Take part in discussions on improving content
  • Translate certain content into English
  • Participate in various self-service promotional activities
  • Serve as a resource person in your area of expertise for partners designated according to the files

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of two years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Proficient speaker, advanced knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Communicates effectively, Interpersonal Savvy

Other working conditions

Schedule : Two or three times a month for about an hour during the night, participate in testing changes before making them live

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.