Gestionnaire marketing et communication

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Cordée, c’est avant tout une équipe de passionnés de plein air. Nous employons des gens de tous les horizons dont la polyvalence enrichit l’approche et le service La Cordée. En tant que gestionnaire marketing et communication, vous serez responsable de la publicité, des promotions, des relations publiques, des communications, des commandites, de la conception et de la réalisation de la signalisation ainsi que du suivi des budgets se rattachant à ces activités.  Vous assisterez directement la direction des achats, marketing et commerce électronique.

RESPONSABILITÉS/RÔLE

  • Participer activement à la définition des orientations et des objectifs stratégiques et marketing de La Cordée ainsi qu’au développement des plans qui y sont reliés
  • Veiller au développement et au maintien de l’image de marque de l’entreprise et participer à l’effort continu de réflexion sur l’identité de marque et à l’harmonisation constante de la plateforme graphique
  • Élaborer et exécuter les plans de marketing et de communication pour l’ensemble des projets
  • Définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroître les ventes
  • Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations adaptées
  • Établir et gérer les calendriers liés aux activités de relations publiques et aux médias sociaux
  • Gérer la rédaction, la création, la révision et la traduction du design graphique pour tout le matériel promotionnel et de présentations
  • Superviser le processus complet de production imprimée (demandes de soumissions, approbations des épreuves, etc.)
  • Procéder aux demandes de soumissions pour la réalisation de projets dans son secteur d’activités. Négocier les ententes et les prix, et assurer le suivi des mandats qui sont confiés aux firmes externes.
  • Contrôler les budgets de l’ensemble des comptes de publicité, de signalisation et de commandites
  • Gérer les demandes de commandite et de participation à divers événements selon les orientations établies par la direction. Assurer la visibilité de La Cordée et voir à maximiser les retombées positives pour l’entreprise
  • Traiter les demandes d’entrevues, d’informations et de prêt de matériel de la part des médias
  • Participer activement à des comités/groupes de travail (achats, commerce électronique, direction, marque maison, etc.)
  • Communiquer aux employés toute information pertinente et recueillir auprès de ces derniers toutes suggestions pouvant améliorer les méthodes de travail, la qualité des produits et la satisfaction de la clientèle

PROFIL RECHERCHÉ

  • Personne ‘’hands-on’’ faisant preuve d’initiative, de créativité et de sensibilité artistique
  • Bon leadership et excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Aimer évoluer dans un environnement au rythme rapide et stimulant
  • Être orienté vers les résultats et être rigoureux
  • Très bonne capacité à composer avec l’ambiguïté et à travailler dans un environnement en constante évolution
  • Bilinguisme (parlé et écrit)
  • Intérêt pour le plein-air
  • Disponibilité pour déplacement et voyagement occasionnels

QUALIFICATIONS

  • FORMATION : baccalauréat en marketing ou en communication
  • EXPÉRIENCE : avoir au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire ou en agence de publicité
  • CONNAISSANCES ET HABILETÉS SPÉCIFIQUES :
    • Maîtrise de l’environnement Windows
    • Posséder une solide expérience en gestion et en réalisation de campagnes publicitaires et de plans médias
    • Expérience en gestion de projet, de budgets et d’événements
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.