Technicien(ne) informatique

Montréal

Ogilvy est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) informatique (contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement)

Ogilvy Canada vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous avons des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, et faisons partie du réseau mondial qui produit depuis plus de 70 ans des campagnes de marketing iconiques et porteuses de changement de culture. Notre mission est simple: nous propulsons les marques. Nous créons des expériences, du design et des communications qui façonnent chaque aspect d’une marque. 

Nous croyons que la créativité doit toujours avoir un rôle central dans la résolution des problématiques d’affaires, car elle permet de générer les meilleurs résultats. Récemment, Ogilvy Canada fut reconnue comme l’agence la plus efficace au pays. De fait, nous sommes l’agence qui a remporté le plus de récompenses Effies pour notre efficacité, et ce, pour le plus grand nombre de campagnes et de marques. 

RÔLE 

Relevant du directeur des technologies de l’information, le/la Technicien(ne) informatique possède de solides compétences techniques sur MacOS et a comme principale responsabilité d’assurer le soutien informatique aux utilisateurs et la maintenance des postes de travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Attribuer, installer et configurer les postes de travail fonctionnant sur MacOS ou Windows
  • Gérer les comptes, les accès sécurisés ainsi que les répertoires partagés des utilisateurs
  • Assurer le soutien aux utilisateurs (de premier et de deuxième niveau)
  • Assurer la gestion du stock de matériel informatique et tenir un registre des prêts et réservations
  • Créer, mettre à jour  et donner des formations aux utilisateurs
  • Documenter et faire évoluer l’ensemble des procédures d’installation et de configuration des postes de travail
  • Proposer de nouveaux outils technologiques destinés aux utilisateurs et participer à leur implantation
  • Proposer et mettre en place des améliorations pour assurer la qualité du soutien aux utilisateurs
  • Attribuer, installer et configurer les postes téléphoniques en fonction des besoins de chaque utilisateur et des standards de l’organisation

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Niveau de scolarité : AEC ou DEC en informatique (ou l’équivalent)
  • Nombre d’années d’expérience pertinente : 1 à 3 ans
  • Connaissances éprouvées sur Apple MacOS et iOS
  • Connaissances éprouvées sur Microsoft Office 365
  • Connaissance d’Active Directory
  • Connaissance des méthodes d’installation automatique d’ordinateurs sous Apple via JAMF Pro
  • Être à l’affût des nouvelles tendances en technologie
  • Expérience à fournir du soutien de qualité à la clientèle, par téléphone ou en personne
  • Aptitudes pour les communications claires et le travail d’équipe
  • Approche de travail professionnelle et structurée
  • Grande facilité à communiquer avec tous types d’intervenants
  • Forte capacité d’adaptation et de vulgarisation dans ses échanges avec les utilisateurs
  • Autonomie, compétences en planification et fortes aptitudes pour la gestion des priorités

Entrée en poste Février 2020

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