Conseiller(ère) tourisme et congrès

Saint-Hyacinthe

Responsabilités :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de développement du tourisme axée sur les orientations stratégiques de l’organisation;
  • Élaborer et réaliser le plan d’action promotionnelle pour le tourisme d’affaires et le marché de groupe;
  • Recevoir les demandes des organisateurs en offrant les services de l’organisation et des partenaires touristiques avec l’objectif d’augmenter les retombées économiques de la région;
  • En collaboration avec les équipes de vente du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et d’Espace Saint-Hyacinthe, identifier de nouvelles opportunités d’affaires et effectuer du démarchage auprès des organisateurs de congrès, événements d’affaires et sportifs;
  • Effectuer la cueillette, la compilation et l’analyse des données statistiques;
  • Coordonner la création et la production des différents outils promotionnels (numériques et imprimés);
  • Effectuer la mise à jour des outils de référence et de la base de données clients;
  • Recruter des membres et coordonner les activités du Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe;
  • Représenter la destination dans des salons spécialisés et des événements d’affaires;
  • Mesurer les activités et les actions sous sa responsabilité et proposer des améliorations dans une approche d’efficience;
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires touristiques de la région;
  • Ponctuellement, contribuer à l’opération du Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe.

Profil recherché :

  • Formation en tourisme, communication ou marketing;
  • Connaissance de l’industrie du tourisme d’affaires et du réseau des réceptifs et voyagistes;
  • Aptitudes en communication, commercialisation, développement et gestion de projet;
  • 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Être organisé, structuré et stratégique avec une orientation «Service à la clientèle»;
  • Connaissance des outils Internet (Wordpress, Mailchimp, Google Analytics, Survey Monkey), d’un outil CRM (ACT! un atout) et de la suite Office;
  • Habilité dans la rédaction de textes promotionnels et facilité à s’exprimer en public;
  • Connaissance générale de Saint-Hyacinthe et de la région;
  • Très grande maîtrise du français (parlé et écrit) et anglais fonctionnel.

Horaire de travail : 35 heures semaine. Être disponible pour travailler de façon occasionnelle les soirs ou les fins de semaine.

Date du début de l’emploi : Février 2020.

Salaire et avantages sociaux selon la politique de l’organisation.

Soumettez votre candidature, par courriel ou par la poste, au plus tard le 23 janvier 2020.

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