Chargé(e) de projets numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Cogeco Media inc. est présentement à la recherche d’un chargé de projets numériques à temps plein. Sous la supervision de la directrice principale, plateformes numériques et ventes, la personne retenue aura le mandat de faire croître les activités liées aux revenus numériques pour l’ensemble des marques de Cogeco Media. Elle devra également assumer les tâches suivantes :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • En collaboration avec les équipes marketing et ventes, élaborer et opérationnaliser des idées génératrices de revenus pour nos canaux de communication en ligne, notamment les SMS, les infolettres, les réseaux sociaux, les balados commandités et autres projets numériques connexes;
  • Créer, coordonner et exécuter tous les aspects de nos campagnes numériques de génération de revenus: objectifs, configuration de comptes ou de logiciels, exécution des campagnes, statistiques, etc.;
  • À l’aide des SMS et communications en ligne, contribuer directement à l’augmentation des abonnés (opt-in), des revenus, de l’écoute en direct ainsi qu’à l’achalandage de nos propriétés numériques;
  • En collaboration avec la directrice principale des plateformes numériques, définir et déployer une stratégie gestion de contacts pour l’ensemble de nos propriétés numériques;
  • Déployer, gérer et assurer un suivi continu des tâches en lien avec la gestion de nos communications clients;
  • S’assurer que nos sites web et nos communications clients en ligne respectent les meilleures pratiques en matière de consentement de la vie privée;
  • Générer des rapports de performance hebdomadaire et mensuel de suivi;
  • Se tenir au courant des tendances en SMS et marketing automation.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Diplôme d’études universitaires en administration, commerce électronique ou marketing ;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en stratégie numérique, opération de sites web, communication en ligne ;
  • Être passionné du numérique et de l’acquisition de trafic;
  • Réalisation et succès démontrés dans ce secteur d’activité
  • Capacité de travailler avec des délais serrés
  • Connaissance du HTM L et du langage de programmation (un atout)
  • Être disponible le jour et parfois le soir ou les weekends
  • Bilingue français et anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.