Un (1) poste contractuel d'une durée d'un (1) an.

Travailler à CBC/Radio-Canada, c'est faire partie d'une organisation inspirante, divertissante et canadienne. Chaque jour, les esprits des plus inventifs de l'industrie travaillent pour un chef de file mondial en matière de radiodiffusion publique qui nourrit l'imagination des Canadiens. Ils font de notre radiodiffuseur national l'une des plus importantes institutions culturelles au pays.

À titre d'édimestre, vous rédigerez des titres et des courts textes, vous adapterez des contenus d'émissions de programmation générale en plus d'assurer la mise à jour des sites et des zones Internet des services français de Radio-Canada selon les normes et politiques de la Société. Vous vous tiendrez à l'affût des développements dans les domaines du multimédia, du mobile et des autres secteurs inhérents et aiderez à la planification à court et moyen termes en prévision des publications à venir.

Comme gestionnaire de communautés dans les réseaux sociaux, vous aurez à développer des projets de communications et de promotion pour Radio-Canada au sein des réseaux sociaux. Vous devrez coordonner les activités, déterminer l'agenda de publication, proposer les sujets d'intérêts et assurer la cohérence de l'image de la marque de Radio-Canada dans les réseaux sociaux.

Exigences
Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

• Baccalauréat ou l'équivalent;

• Deux (2) ans d'expérience pertinente;

• Bonne culture générale et connaissance de l'actualité;

• Maîtrise du français et très bonne connaissance de l'anglais;

• Maîtrise des techniques de communication spécifiques à Internet;

• Bonne connaissance des techniques de recherche et d'entrevue;

• Bonne tolérance au stress et à la pression en période de pointe;

• Capacité de sélectionner les sujets pertinents qui seront publiés en ligne, de les adapter, les synthétiser et les compléter, au besoin;

• Capacité d'établir leur ordre de parution;

• Bonne connaissance des logiciels de montage Cleaner, Medianet et INEWS;

• Bonne capacité à numériser, découper et monter du matériel audio-vidéo.

• Horaires variables; soirs et fin de semaine.

Les candidats pourraient être soumis à des tests de compétences.

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada apporte quotidiennement aux Canadiens une diversité de points de vue régionaux et culturels, en anglais, en français et dans huit langues autochtones.

CBC/Radio-Canada s'engage à refléter la diversité du pays à travers sa main d'œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, de genres, d'orientations sexuelles, d'âges, de religions ainsi que celles avec des habiletés différentes.

Pour de plus amples renseignements, visitez la section Talents et diversité de notre site web institutionnel : http://cbc.radio-canada.ca/emplois

Si ce poste vous intéresse, faites-nous le savoir! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.


Pour postuler


____________________________________________________________________________

One (1) contractual position for one (1) year.

When you work at CBC/Radio-Canada, you're part of an inspiring, entertaining, truly Canadian organization. Each day, some of the industry's most creative minds come to work for a world leader in public broadcasting that fuels the Canadian dream, making our national broadcaster one of the country's largest cultural institutions.

As Web Content Editor, you will write headlines and short copy, adapt general programming content, and update CBC/Radio-Canada French Services Web sites and sections, in accordance with Corporation standards and policies. You will follow developments in multimedia, mobile media and other related fields, and assist with short- and medium-term planning for upcoming publications.

As Social Network Community Manager, you develop Radio-Canada’s communications and promotional initiatives on social networks. You coordinate activities, determine the publication schedule, suggest topics of interest, and ensure the consistency of the Radio-Canada brand on social networks.

Qualifications
We are looking for a candidate with the following:

• Bachelor's degree or equivalent

• Two (2) years' relevant experience

• Good general knowledge and knowledge of current events

• Solid command of french and good knowledge of english

• Solid command of communication techniques specific to the Internet

• Good knowledge of research and interview techniques

• High tolerance for stress and ability to work well under pressure during rush periods

• Ability to select relevant items for posting online, then adapt, summarize and add to them as required

• Ability to determine the order items appear

• Good knowledge of Cleaner, Medianet and iNews software

• Strong ability to digitize, format, and edit audiovisual material

• Flexible hours; Evenings and weekend.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is Canada's national public broadcaster and one of its largest cultural institutions. CBC/Radio-Canada brings diverse regional and cultural perspectives into the daily lives of Canadians in English, French and eight Aboriginal languages.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting the country's diversity within its workforce and encourages applications from people of any wealth of cultures, linguistic and ethnocultural communities, gender, sexual orientations, ages, religions and those with different abilities.

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website: http://cbc.radio-canada.ca/jobs

If this sounds interesting, we want to hear from you! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.


To apply


Cette offre d'emploi n'est plus disponible.