SPRITZ recherche un(e) SPÉCIALISTE SEO ET STRATÈGE pour la gestion des mandats SEO des clients de l’agence. 

Si l’algorithme de Google n’a (presque) plus de secret pour toi, si RankBrain fait partie de ton vocabulaire, si le mot « audit SEO » sonne doux à tes oreilles, si tu trippes à faire de l’optimisation dans les résultats de recherche, on veut te rencontrer.  

 Chez Spritz, le ou la spécialiste et stratège SEO est responsable de : 

1. La réalisation des audits SEO 

  • Navigation et indexation (SEO technique);
  • Analyse interne (SEO on-site); 
  • Analyse externe (SEO off-site);
  • Constats et recommandations. 

2. L’élaboration et  la mise en oeuvre des stratégies SEO et de référencement 

  • Recherche, analyse et optimisation de mots-clés;
  • Développement de stratégies de link-building;
  • Analyse du parcours utilisateur et du comportement d’achat 
  • Pistes pour la rédaction de contenu optimisé pour les moteurs de recherche;
  • Planification du budget;
  • Suivi des changements et de l’évolution des tendances sur toutes les plateformes pour la mise en application des meilleures pratiques.
  • Recherche de nouvelles idées et de pistes d’amélioration pour optimiser le référencement.

3. L’analyse des performances et l’optimisation 

  • Suivi des performances à partir des outils d’analyse (Google Search Console, Google My Business, Moz, SEMrush, etc.);
  • Optimisation des résultats;
  • Production de rapports de performance selon les objectifs; 
  • Recommandations stratégiques sur le choix du type de plateforme, de placement, de campagne, d'audiences et de contenus.

Exigences et atouts!

  • Au moins 1 an d’expérience en SEO ou référencement Web
  • Vraie connaissances des meilleures pratiques de référencement et de SEO
  • Expérience avec Google Search Console et Google My Business
  • Connaissance de Magento, Shopify ou autre CMS 
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Expérience en rédaction Web (SEO) - grand atout
  • Connaissance de SEMrush - un atout
  • Connaissance de DataStudio - un atout
  • Bilinguisme - un atout
  • Sais se servir d’Antidote … un très grand atout!
  • Capacité à synthétiser et simplifier l’information, et présenter des documents clairs et révisés … un très grand atout, aussi!

Pour nous, un spécialiste et stratège SEO, c’est une personne : 

  • stratégique : pour toujours mieux servir nos clients, on privilégie les actions les plus payantes.
  • curieuse : on partage tous la même curiosité intellectuelle et l’envie d’apprendre à chaque jour sur les nouveautés et les tendances qui changent constamment dans le numérique. 
  • dévouée : c’est l’attitude Spritz. Généreux et engagés, on aime notre travail. Ça nous habite. On a à coeur le succès de nos clients. On cherche constamment à s’améliorer et on fait de notre mieux pour y arriver. 
  • fiable : on compte beaucoup les uns sur les autres, parce qu’on croit fermement qu’on est plus forts ensemble. Ça nous prend un joueur d’équipe sur qui on peut se fier.
  • rigoureuse : chez Spritz, on ne laisse rien passer. Le souci du détail et la rigueur sont deux qualités essentielles pour livrer le service promis
  • autonome : on aime faire confiance chez Spritz: nos managers ne font pas dans la micro-gestion. Chaque équipe est responsable de s’organiser pour faire arriver le projet dans les temps.   
  • efficace : le temps et l’énergie, c’est précieux. On obtient des résultats en déployant des efforts calculés et intelligents. 
  • organisée : travailler sur plusieurs projets à la fois, c’est ce qui nous motive et nous garde allumé. Même si nos journées sont bien occupées, on respecte les échéanciers précis établis pour le projet.   
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.