Conseiller(ère) en marketing numérique

Montréal

Vous êtes intéressé à joindre une entreprise d’économie sociale en pleine croissance? Vous partagez les valeurs qui guident notre quotidien : SOLIDARITÉ, RESPECT, RECONNAISSANCE, LOYAUTÉ, LEADERSHIP et INNOVATION? Vous aimez travailler sur plusieurs projets à la fois dans un environnement très dynamique? Et plus que tout, vous cherchez une carrière qui fait vraiment une différence dans la vie des gens?

Si vous répondez oui à ces questions, vous êtes fait pour travailler chez Renaissance. L’équipe des communications et du marketing cherche un conseiller en marketing numérique.

**L'emploi du masculin a pour but d'alléger le texte.

Sous la supervision de la directrice communications et marketing, le conseiller devra :

  • Participer au développement, à la réalisation et à l’optimisation du plan marketing annuel de l’organisation;
  • Proposer et être responsable des stratégies numériques afin d’optimiser le web, le référencement et supporter la croissance de l’organisation en lien avec les objectifs;
  • Gérer et être responsable du site web en coordonnant, intégrant et éditant l’ensemble du contenu;
  • Gérer et être responsable des plateformes web sociales, concevoir et mettre à jour les contenus via un calendrier éditorial, assurer leur cohérence et qualité, monitorer et évaluer les retombées;
  • Participer à la planification des campagnes de collecte de dons, en assurer le suivi afin de dépasser les objectifs, planifier les budgets, faire les achats médias et coordonner avec l’agence de publicité la production des différents médias (imprimés, audio, vidéo, etc.);
  • Participer à la planification des campagnes d’ouverture de magasins et des centres de don (publicité, envois postaux, partenariats, affichage, enseignes, etc.);
  • Rédiger, voir à la production et la diffusion de différents contenus et outils de communication internes – rapport annuel, bulletin des employés, et assurer la relation avec les collaborateurs externes;
  • Planifier et gérer la campagne d’infolettre interne et externe;
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques;
  • Effectuer des audits numériques visant notamment à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client et des donateurs;
  • Participer à la gestion de la base de données des clients privilèges;
  • Participer à la mise en œuvre des événements internes;
  • Gérer les relations avec l'auditoire numérique, assurer un bon service à la clientèle et participer au processus de la gestion des plaintes;
  • Gérer les relations externes avec les agences, les fournisseurs, etc.;
  • Suivre les coûts, les budgets, les factures des fournisseurs;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

Profil recherché

  • Connaissance de Google Analytics et des techniques de référencement des contenus;
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS) – Ex. Hootsuite;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint;
  • Maîtrise de logiciel de design et\ou de mise en page (ex : Photoshop, InDesign, Publisher, etc);
  • Capacité de conception / idéation et fortes aptitudes pour la rédaction (français et anglais);
  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d’insertion et la philosophie de Renaissance;
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe et la communication;
  • Forte capacité d’adaptation, bon sens de l’organisation et du relationnel, honnêteté;
  • Forte capacité de gestion des priorités;
  • Très bon service à la clientèle;
  • Expérience et\ou intérêt pour le domaine caritatif;
  • Connaissance dans la préparation d’envois postaux (facultatif). 

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