Technicien / Technicienne en communication marketing et information

Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal (RDDUM)

Description du mandat

Participe au développement et coordonne l’implantation de projets de communication, de production, de promotion et d’enquêtes. Analyse les demandes, effectue les recherches, coordonne les suivis et rédige les réponses. Voit à la production des différents outils de communication, d’imprimés, de web et de publicités. Utilise les techniques de communications virtuelles.

Sommaire des tâches

Participe au développement et coordonne l’implantation de projets de communication, de production, de promotion et d’enquêtes.

Collabore étroitement à des projets en transmettant ses connaissances et en apportant son support technique spécialisé.

  • Analyse les demandes; effectue les recherches, s’assure de la cueillette des données, de l’ouverture et la tenue à jour des dossiers, coordonne les suivis, rédige les réponses. Procède au contrôle de la qualité de l’information et s’assure de l’utilisation de l’image de marque selon les standards corporatifs.
  • Assure la production des outils de communication et de publicité. Procède à la transmission de l’information à l’aide des technologies de communication telles que le courrier électronique, WEB, transferts électroniques de données, groupes de discussion, sondages, etc.
  • Conçoit et développe des applications avec les logiciels, met à jour l’information dans les diverses bases de données concernant les projets de publicité, d’imprimé ou de sites WEB; produit des rapports et des statistiques répondant aux besoins spécifiques de son unité.
  • Prépare et complète les dossiers pour les graphistes incluant les textes et les éléments nécessaires à la conception des maquettes et les spécifications techniques. Établit et maintien une liaison constante avec les clients et fournisseurs. Coordonne les corrections et changements demandés.
  • Prépare les devis de production. Participe à l’élaboration des budgets et des échéanciers et s’assure de leur respect. Signale toute dérogation importante.
  • Dans des situations complexes, identifie les problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités et réalise les analyses. Émet des recommandations créatives afin de les solutionner et applique les solutions.
  • Coordonne des projets et des activités de production et procède au placement publicitaire dans les médias. Vérifie la concordance des factures des fournisseurs avec les estimés reçus.
  • Assure la mise à jour de ses connaissances des programmes et des règles ainsi que de ses connaissances techniques par différentes activités de perfectionnement. Maintien des relations suivies avec des organismes et associations professionnelles œuvrant dans les domaines de la publicité.
  • Participe à l’élaboration, à l’implantation et la modification des méthodes, procédures, protocoles ou règlements dans son domaine afin d’améliorer les activités de son secteur. Participe à la définition des orientations, des étapes et des échéanciers de travail.
  • Assume la responsabilité d’un système de classement pour tous les dossiers relatifs à son travail (dossiers papiers et informatiques) et applique la procédure d’archivage.
  • Utilise des appareils tels qu’ordinateur, photocopieur, télécopieur, etc. Utilise les logiciels de traitement de l’information. Transporte du matériel et des boîtes.
  • Agit à titre de personne ressource auprès de différents intervenants à cet égard planifie, organise le travail, les activités et la réalisation des projets. Peut être appelé à initier du personnel, collaborer à son entraînement ainsi que montrer des techniques spécialisées et
  • s’assurer de la qualité du travail effectué.
  • Tient à jour ses connaissances de façon continue par des lectures spécialisées, des activités de formation ou d’apprentissage, compte tenu des nouveautés dans son domaine spécialisé.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne
  • s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent par avoir d’effet sur la classe.

Profil recherché

Scolarité: Diplôme d’études collégiales en technique de communication dans les médias ou l’équivalent
Expérience: Deux (2) ans d'expérience préalable

Information sur l'emploi

Échelle salariale: 23,59 $ à 30,78 $
Horaire de travail: Lundi au vendredi de 9h à 17h
Statut du poste: Temporaire
Durée du contrat: Jusqu'au 30 juin 2020. Avec possibilité de prolongation (Porte d'entrée vers l'obtention d'un poste régulier permanent à l'Université de Montréal)
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif
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