Responsable des communications et contenu web

Montréal

Le/La responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et aux relations publiques, ainsi que toute autre tâche connexe, sous la responsabilité de la directrice marketing, sans oublier le soutien à la direction générale, lorsque requis.

Tâches et responsabilité:

  • Communication, publicité et rédaction
  • Élaborer les plans de communication interne et externe de la compagnie;
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant la compagnie et ses activités : affiches, messages d'accueil, programmes, publicité, communiqués, site web, photos, vidéos, documents promotionnels, etc.;
  • Coordonner la conception, rédaction et révision du matériel promotionnel des diffuseurs et des autres partenaires de la compagnie;
  • Jouer un rôle-conseil en communication en lien avec le mandat et les priorités de la compagnie;
  • Rassembler des données et préparer des communiqués, des lettres, des documents didactiques et des rapports d’activités;
  • Participer à la préparation des documents et rapports statistiques destinés au développement, à la mise en marché et au financement privé;
  • Collaborer à la préparation des demandes et des rapports de subvention;
  • Collaborer à l’évaluation de la qualité et de l’efficacité des événements et activités, des campagnes et des publications de la compagnie et de ses partenaires;
  • S’assurer que le positionnement de la compagnie demeure cohérent sur tous les plans de la communication

Web et médias sociaux:

  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux;
  • Agir en tant que webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet;
  • Produire et envoyer l’infolettre (hebdomadaire);
  • Mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation.
  • Gérer la diffusion de contenu provenant d'une équipe de blogueurs externes;

Relations publiques:

  • Maintenir à jour la documentation nécessaire à la promotion de la compagnie et de ses productions : dossiers de presse, pochettes de présentation des spectacles et des artistes, fiches techniques;
  • Répondre aux demandes de renseignements des médias, du public et des spécialistes;
  • Superviser les activités de lancement et les premières;
  • Établir un réseau avec le public et les médias (amis, collaborateurs, partenaires, etc.);
  • Organiser les événements de lanvement avec l'équipe marketing et les médias.

Autres

  • Tenir à jour le calendrier de la compagnie et de ses proches collaborateurs;
  • Assister la direction administrative et la direction générale dans différents dossiers, mise à jour de documents, réponse aux demandes d’informations, communication avec les partenaires;
  • Effectuer tout autre mandat ou tâche fixés par la direction administrative et la direction générale.

Exigences/compétences recherchées :

  • Baccalauréat en communication ou marketing;
  • Excellente connaissance d’Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance des logiciels Photoshop, In Design ou autre logiciel similaire;
  • Connaissance des logiciels File Maker, MailChimp, Wordpress;
  • Habileté à travailler dans un environnement MAC;
  • Notions de graphisme, un atout;

Qualités recherchées :

Minutie et rigueur, sens de l’organisation, esprit d’initiative, adaptabilité, facilité pour la communication écrite et verbale, capacité de travailler seul(e), habileté à travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

Détails du poste

Emploi à temps plein, 35 heures/semaine;
Rémunération selon l’expérience; 

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