Conseiller(ère) aux communications

Lachine

Le Syndicat de l'Enseignement de l'ouest de Montréal (SEOM) est actuellement à la recherche d’une personne pour occuper le poste de conseiller ou conseillère aux communications.

Date d'entrée en fonction: novembre 2019
Salaire annuel : entre 60 430 $ et 97 300 $candidature
Semaine régulière de travail : 32,5 heures
Avantages sociaux : Régime de retraite, congés sociaux, droits parentaux, garantie de salaire et régime d'assurance collective.

Description de la fonction

Sous la responsabilité de la vice-présidence à la vie syndicale du SEOM, la personne conseillère aux communications participe à l’atteinte des grands objectifs du Syndicat. Elle est responsable des communications externes et internes et assure la gestion des médias sociaux. Elle coordonne la réalisation et le développement de contenus Web pour répondre aux besoins des membres.

Les tâches de la personne conseillère aux communications sont décrites sommairement comme suit :

  1. Élaborer une stratégie de communications;
  2. Conçoit, rédige, adapte et révise des textes, des images et des vidéos pour le Web et les médias sociaux;
  3. Développe et alimente en contenu pertinent les médias sociaux du SEOM;
  4. Agit comme modérateur sur les réseaux sociaux;
  5. Met à jour régulièrement l’information diffusée sur le site Web du SEOM;
  6. Forme et accompagne les personnes élues et le personnel du bureau sur la production de contenus et les bonnes pratiques en gestion des médias sociaux;
  7. Effectuer toutes autres tâches en lien avec les communications.

Exigences:

  • Diplôme d'études de 1er cycle en communications, journalisme ou relations publiques ou tout diplôme universitaire pertinent à la fonction;
  • Expérience de deux (2) ans dans une fonction similaire;
  • Connaissance du milieu syndical;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office, Adobe et Wordpress.

Qualités recherchées:

  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité d’adaptation;

 

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature, d'ici le 15 novembre, à 16 h, à l'attention de madame Nathalie Bouchard, directrice générale, via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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