Directeur(trice) Artistique Multimédia

Montréal

RÔLE

Sous la supervision du Superviseur Immersif et Directeur des Technologies, le rôle du Directeur Artistique est de diriger la phase de conception et de réalisation des projets, en collaboration avec les autres équipes impliquées.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Conceptualiser et réaliser les projets, en collaboration avec les autres équipes impliquées (prod, post, vfx et audio), selon les briefs clients ou les appels d'offres.
  • Pousser les idées créatives et proposer des technologies à explorer.
  • Superviser également la phase de production pour s'assurer du respect de sa vision et de la qualité artistique, graphique et d'une expérience utilisateur fluide.
  • Proposer et élaborer des concepts pour des productions publicitaires expérientiels (stunts, installations, microsites, etc), des projets immersif (spectacles, projets muséaux, installations semi-permanentes) et des projets interactifs et numériques.
  • Animer des sessions de brainstorm internes ou participer aux suivis avec les clients pour s’assurer du respect de la vision créative de l’équipe et de celle du client.
  • Respecter les procédés créatifs et techniques.
  • Participer à des rencontres de projet lorsque nécessaire.
  • Être à l’affût des différentes expériences, logiciels et technologies utilisées dans le milieu publicitaire, muséal et les industries créatives ainsi que des nouvelles tendances dans ce domaine.
  • Être responsable des standards créatifs et graphiques de contrôle de qualité des projets.
  • Soutenir le superviseur du département immersif pour toutes autres tâches connexes.
  • Soutenir le producteur exécutif dans la création de documents de pitchs et de présentation.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation :

  • Des formations vidéo, audio, animation 3D, jeux vidéo, UX ou en arts sont des atouts.

Expérience :

  • Une expérience en création de contenu digital et d’environnements immersifs de 3 ans.

Compétences :

  • Être méticuleux : porter attention à son travail de façon à livrer la qualité adéquate et à répondre aux attentes et aux besoins.
  • Esprit d’équipe : contribuer au succès de l’équipe en partageant l’information et ses connaissances.
  • Adaptation : s’adapter aux exigences de l’information changeante.
  • Maîtrise de soi : avoir la capacité de bien gérer la pression.
  • Autonomie : démontrer une grande capacité à travailler seul durant une longue période de temps et faire preuve d’initiative.
  • Sens de l’esthétisme : maîtriser les notions d’esthétisme.
  • Créativité : faire preuve de créativité.
  • Être à l’écoute du client : faire preuve d’une écoute active afin de bien comprendre les besoins et les attentes du client.
  • Capacité de résolution de problèmes : résoudre les problèmes et les conflits de façon efficace et constructive et être en mode solution.

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