Le Gestionnaire de projets, marketing numérique occupe un rôle clé au sein de l’équipe marketing de XMedius. Relevant de la Directrice, stratégies numériques et communications, il est principalement responsable, à l'échelle mondiale, de la mise en œuvre de la stratégie numérique du site Internet, incluant le SEO, les médias sociaux et le portail pour les partenaires. Il collabore également à diverses campagnes et projets de marketing numérique ainsi qu’à la création de contenu.  

XMedius est un chef de file mondial dans le domaine des solutions de communication pour les entreprises. Elle permet aux entreprises de bénéficier de communications sécurisées et unifiées ainsi que d’échanger des données confidentielles et sensibles qui respectent et dépassent les exigences en matière de conformité et de règlementation. XMedius est basée à Montréal, et possède des bureaux à Seattle aux États-Unis et à Paris en France.

Rôle et responsabilités

De façon générale:

  • Assurer le développement et la gestion de plusieurs projets numériques simultanément;
  • Coordonner les équipes nécessaires à la réalisation de ces projets (internes et externes);
  • Assurer un contrôle qualité à toutes les étapes d’approbation et de production;
  • Effectuer une gestion rigoureuse des échéanciers, des briefs, de la relecture, des budgets et de la rentabilité des projets tout en respectant les délais prévus;
  • Établir les priorités et dans la gestion des attentes;
  • Anticiper et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des projets en y apportant des solutions créatives.

Site Internet, médias sociaux et portail partenaires:

  • Responsable de l’élaboration de la stratégie pour le site Web ainsi que maintenir et mettre à jour toutes les propriétés Web;
  • Planifier et intégrer les contenus du site Web, notamment les contenus nécessaires à la réalisation de la stratégie SEO;
  • Assurer une continuité dans l’expérience utilisateur lors de l’implantation de nouveaux contenus (UX);
  • Présenter des références de meilleures pratiques;
  • Effectuer une veille pour les médiaux sociaux;
  • Rédiger et publier les contenus médias sociaux;
  • Mesurer et analyser la performance du site Web, des médias sociaux et du portail partenaires;
  • Gérer la sous-traitance et négociation avec l’agence de développement Web (MLBW).

 Stratégie numérique:

  • Développer le plan stratégique pour le volet SEO;
  • Participer à l’exécution du plan annuel pour les campagnes numériques;
  • Assurer l’implantation des outils de performance avec l’aide de l’agence.

Qualifications requises

  • 5 à 7 années d'expérience en marketing numérique mondial dans le secteur interentreprises B2B de la haute technologie;
  • 2 à 3 ans d’expérience en gestion d’une agence Web et collaboration avec une équipe de contenu;
  • Diplôme de baccalauréat en marketing, en communication ou un domaine connexe;
  • Très bonne compréhension des outils de gestion de contenu Web, particulièrement de Wordpress;
  • Rigueur d’exécution et bonne capacité d’organisation;
  • Sens créatif et forte motivation pour l’innovation;
  • Bilinguisme (parfaite capacité rédactionnelle en français requise ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit);
  • Excellente compréhension des stratégies numériques, des sites Web et des médias sociaux;
  • Excellente éthique de travail;
  • Excellentes relations interpersonnelles, attitude enthousiaste et optimiste;

 Sera considéré comme un atout :

  • Certification et/ou connaissance de Google Analytics
  • Connaissance de la programmation HTML
  • Connaissance de Photoshop et Illustrator

Par-dessus tout, vous devez être une personne entreprenante, rigoureuse et autonome avec de fortes compétences en marketing numérique ainsi qu’en gestion et suivi de projets afin de mener des projets à terme du début à la fin, et ce, avec peu de supervision.

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