Directeur(trice) général(e) adjoint(e), programmation, opérations et commandites

Repentigny

Vous possédez un leadership qui invite vos collaborateurs à s’investir et vous avez envie d’un nouveau défi!   Récréotourisme Repentigny est à la recherche d’une personne analytique et fonceuse permettant de mettre en valeur ses projets, son équipe et ses partenaires.

Récréotourisme Repentigny est une corporation sans but lucratif en plein essor, mise en place pour promouvoir et développer le récréotourisme sur le territoire de la Ville de Repentigny. Elle s’assure de la gestion d’activités liées à d’importants équipements publics tels que le parc de l’Île-Lebel et le parc St-Laurent en plus de faire rayonner, par ses actions, différents partenaires œuvrant dans le domaine du récréotourisme. De plus, elle assure l’organisation de plusieurs événements tout au long de l’année.

SOMMAIRE DU POSTE

Récréotourisme Repentigny est à la recherche d’un directeur adjoint, programmation, opérations et commandites, afin de compléter son équipe reconnue pour son dynamisme.

Relevant du directeur général, le ou la titulaire du poste est responsable de la réalisation d’événements organisés par Récréotourisme Repentigny et d’activités qui utilisent les lieux et équipements sous la responsabilité de la corporation dont le nouveau chapiteau quatre-saisons du parc de l’Île-Lebel. De plus, il coordonne la réalisation de divers mandats liés aux opérations et à la programmation des sites confiés par la Ville à Récréotourisme Repentigny. Il est également appelé à contribuer à certains projets spéciaux liés à des organismes partenaires œuvrant sur le territoire.

PRINCIPALES FONCTIONS

Le ou la titulaire du poste voit à planifier, organiser, coordonner et/ou assurer le suivi des tâches liées à la mise en place d’une programmation régulière et événementielle sous la responsabilité de la corporation. Il participe à divers comités organisateurs qui s’assurent de l’offre récréotouristique. Il supervise le travail de notre équipe terrain, de nos responsables événementiels et des nombreux bénévoles engagés dans les comités organisateurs liés aux événements. Il assure le lien avec les différentes ressources de la Ville complémentaires à nos responsabilités.

Planification et logistique :

  • Définir les tâches, déterminer les ressources nécessaires à la réussite de ses mandats, établir et assurer le respect des échéanciers;
  • Identifier les besoins, rédiger les appels d’offres, identifier des fournisseurs potentiels, attribuer les contrats/commandes et s’assurer de la conformité des produits et services reçus;
  • Travailler en étroite collaboration avec les comités organisateurs des événements composés de bénévoles, de partenaires et de collaborateurs provenant de la Ville de Repentigny;
  • Travailler en étroite collaboration avec des collègues responsables des services administratifs et des communications;
  • Assurer le suivi des diverses tâches et voir à une analyse rétrospective.

Budget et commandites :

  • Préparer des budgets prévisionnels pour les mandats qui lui sont confiés;
  • Assurer le suivi des budgets approuvés (revenus et dépenses);
  • Développer des produits attrayants pour des partenaires privés ou publics;
  • Rechercher, solliciter et conclure les ententes avec les commanditaires.

Programmation :

  • Concevoir la programmation des spectacles et activités des événements qui lui sont confiés et en assurer la mise en œuvre.
  • Collaborer à la conception et à la réalisation de programmes ou d’activités liés au temps libre, tant dans le domaine de la culture, du sport, du plein air que du tourisme, offerts sur une base régulière ou encore dans une approche événementielle.

Communications :

  • Collaborer à l’élaboration d’outils de communication et de promotion;
  • Contribuer à mettre en place un réseau de diffusion.

Autres :

  • Soutenir la direction générale dans la planification et la réalisation de nouveaux projets ou d’activités d’exception;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes au poste.

EXIGENCES DU POSTE

  • Baccalauréat en loisir, culture et tourisme ou expérience équivalente;
  • Sept (7) ans d’expérience pertinente en gestion d’événements et de commandites;
  • Habileté en gestion de projets;
  • Connaissance polyvalente de l’industrie du loisir;
  • Excellentes habiletés de communication verbale et écrite;
  • Leadership, capacités relationnelles et habiletés en supervision d’équipes d’employés et de bénévoles;
  • Souci du détail, rigueur et sens de l’organisation;
  • Faire preuve d’autonomie et de créativité;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office.

Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention avant le 17 novembre 2019 via le formulaire.

Il est à noter que le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous souscrivons aux principes d’égalité en emploi et nous remercions à l’avance ceux et celles qui nous soumettrons leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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