Entrée en fonction : Avril 2019 
Nom et fonction du supérieur immédiat : Mathieu Mahy | Directeur, Écoles de soccer 
Type d’emploi : Stage | 5 mois (avril – août 2020) 
Indemnité mensuelle : 400 $ / mois 

Description générale 

Les Écoles de Soccer de l’Impact de Montréal recherchent un(e) stagiaire – Promotion, marketing et service à la clientèle pour intégrer son équipe entre avril et août 2020. Cette opportunité unique permettra à la personne choisie de contribuer au service de 1er ordre proposé par les EDS et l’Impact de Montréal, tout en ayant du plaisir et en étant rémunéré. 

Sous la supervision du Directeur des Écoles de soccer, le / la stagiaire – Promotion, marketing et service à la clientèle participe à l’efficience du service à la clientèle, tout en participant activement à la coordination et à la promotion des activités réalisées au sein des Écoles de soccer pour la durée de son stage. 

Tâches et responsabilités 

  • Offrir un service à la clientèle de premier ordre aux clients et partenaires des Écoles de soccer 
    • Répondre aux appels et courriels des clients et partenaires 
    • Répondre aux questions, donner les informations, conseiller et vendre les programmes des Écoles de soccer 
    • Guider les clients dans le processus d’inscription en ligne 
    • Assurer un service et un suivi adéquat avec la clientèle existante 
    • Assister le directeur des EDS dans le suivi de la satisfaction de la clientèle :
      • Développement d’un questionnaire de satisfaction – Été 2020 
  • Gestion quotidienne 
    • Établir les listes des participants et s’assurer de la transmettre aux responsables techniques 
    • Mettre à jour la base de données des clients et chercher à la développer en trouvant de nouveaux clients potentiels 
    • Procéder à une comparaison globale des performances (Québec et alentours) → nouvelles idées, nouvelles procédures, etc. 
    • Gérer la plateforme de vente Web des EDS 
  • Promotion du département 
    • Développer une étude CRM basée sur les données d’inscription et établir un profil type du participant, définissant une clientèle cible 
    • Développer l’image de marque et la notoriété des EDS 
    • Participer à la mise en oeuvre des actions marketing 
  • Autres 
    • Effectuer toute autre tâche connexe selon la demande du supérieur immédiat 

Qualifications requises 

  • Formation universitaire de type gestion du sport, école de commerce ou marketing / communication 
  • Niveau maîtrise 2ème cycle / master exigé
  • Bonne connaissance des nouveaux médias et affinités avec les outils numériques 
  • Connaissance de l’univers de gestion Web (CMS, Magento) 
  • Maîtriser la suite MS Office 
  • Maîtriser la suite Adobe (Photoshop et InDesign notamment) 
  • Fiabilité – il est extrêmement important que nous puissions compter sur vous 
  • Fort intérêt pour l’environnement sportif et plus particulièrement pour l’événementiel 
  • Fort intérêt pour les chiffres et l’administration en général 
  • Leadership, autonomie, initiative, créativité, capacité d’adaptation et polyvalence 
  • Sens des responsabilités et de l’organisation 
  • Forte capacité à apprendre, excellent sens relationnel et grande aisance à travailler en équipe 
  • Disponibilité, au besoin, pour travailler sur un horaire variable en fonction des activités du service (soirs, fins de semaine) 
  • Avoir un permis de conduire valide 

Conditions de travail 

Les horaires de bureau sont de 9h à 17h; le stagiaire doit faire preuve de flexibilité au niveau de son horaire, car il peut être amené à travailler les jours, soirs et les fins de semaine. 

Le stagiaire doit être présent aux matchs à domicile et lors des évènements spéciaux des Écoles de soccer. 

Il recevra de l’équipement et aura accès à certains matchs de l’Impact de Montréal. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.