Coordonnateur(trice) - marketing de contenu et gestion de communauté

Saint-Augustin-de-Desmaures

Propulser les communications d'un organisme qui oeuvre au développement du plein potentiel de nos jeunes, y'a pire dans la vie. Si tu aimes raconter les histoires de petites et de grandes réussites, de défis relevés, de peurs surmontées, de bien-être individuel et d'accomplissements collectifs, tu es au bon endroit. Tu t'épanouis pleinement dans une entreprise à échelle humaine ? Ton amour de la rédaction te permet de trouver le bon angle pour communiquer et inspirer ? Si une image vaut mille mots, alors on est pour la combinaison des deux et on veut découvrir ton talent ! Kéno recherche une personne inspirée et inspirante pour occuper ce poste.

Mandat général 

Entourée d’une équipe de passionnés, la personne recherchée sera en charge de faire vivre la marque et de déployer le plan de communication afin que chaque année davantage de jeunes bénéficient des bienfaits de la nature, du sentiment d’appartenance à un groupe et du bonheur d’expérimenter de nouvelles activités. Cette personne contribuera également à ce que les nombreuses initiatives qui font de Kéno un employeur de choix soient mieux connues. 

Relevant de la directrice générale adjointe, la personne recherchée démontre des capacités de rédaction au-dessus de la moyenne et une grande familiarité avec les réseaux sociaux. Elle met à profit son sens de l’organisation pour assurer, auprès de ses collègues des divers départements, la coordination nécessaire à la production des divers livrables. 

Principales responsabilités 

  • Participer activement au déploiement de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial sur les réseaux sociaux et sur le site Internet, en lien avec le plan de communication. 
  • Gérer le calendrier de contenu, rédiger des textes et publications, et produire des contenus multimédias pour les différentes plateformes : médias sociaux, blogue, site Internet, infolettres, etc. 
  • Jouer un rôle de facilitateur dans l’atteinte des objectifs de l’organisme en diverses matières : ventes de séjours, recrutement de personnel, activités de financement, etc. 
  • Assurer la mise à jour du site Internet et produire des documents de présentation pour divers contextes. 
  • Animer les communautés sur les médias sociaux et assurer un excellent service à la clientèle. 
  • Coordonner la production des divers outils publicitaires, en lien avec les départements concernés. 
  • Participer à l’organisation et au déroulement d’évènements visant à faire rayonner Kéno. 
  • Rester à l’affût des tendances (médias sociaux, marketing de contenu, veille concurrentielle). 
  • Analyser la portée des actions de communications pour chercher à maximiser l’efficacité des actions sous sa responsabilité. 

Compétences recherchées 

  • Baccalauréat complété en communication, en marketing ou en tout autre domaine pertinent. 
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire. 
  • Excellente capacité de rédaction. 
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral (maîtrise fonctionnelle de l’anglais, un atout). 
  • Sens de l’organisation, créativité, polyvalence, autonomie, capacité à gérer les priorités. 
  • Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, etc.) et des outils de gestion et d’analyse (Google Analytics, etc.) 
  • Compétences et expérience de base avec des outils de graphisme, en production vidéo et en photo, considérées comme des atouts. 

Contexte de travail 

  • Poste à temps plein, à raison de 40 heures par semaine. 
  • Lieu de travail : Saint-Augustin-de-Desmaures, avec déplacements occasionnels en période estivale vers le Camp de vacances Kéno situé au Lac Long, dans Portneuf. 
  • Entrée en poste dès que possible. 
  • Salaire selon l’échelle en vigueur, l’expérience sera prise en compte. 
  • Régime d’assurances collectives. 
  • Milieu de travail humain, hyper dynamique où plaisir et travail cohabitent quotidiennement! 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le vendredi 15 novembre 2019 via le formulaire. Kéno remercie toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt pour le poste et tient à les informer que seules les personnes retenues pour le processus de sélection seront contactées. Organisme à but non lucratif spécialisé dans la gestion de camps de vacances et de camps de jour, Kéno poursuit depuis 55 ans sa mission éducative auprès des jeunes de 5 à 18 ans. Kéno est l’un des principaux acteurs du monde des camps et accueille près de 10 000 enfants par année dans ses divers programmes. L’organisme emploie 18 personnes à temps plein et plus de 450 employés saisonniers, équipe grâce à laquelle il s’est mérité de nombreux prix d’excellence. 

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