Gestionnaire de communauté chargé(e) de l’engagement numérique

Brossard

Relevant du directeur Marketing, le gestionnaire de communautés est responsable de la programmation, de l’édition et de l’intégration du contenu sur diverses plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram). Son objectif principal est d’accroître la portée ainsi que l’engagement des utilisateurs en offrant à l’audience cible une expérience de contenu unique.

Le candidat doit également avoir un sens de logique aigüe au niveau de l’engagement de communauté. Il sera directement lié à l’identification de l’image de marque pour le consommateur. L'objectif de ce poste est d’étendre l’expérience client au-delà de la succursale; il sera appelé à interagir quotidiennement avec des cas qui demandera d’être le lien de communication entre l’équipe en magasin et le client.

Ce rôle est fondamental pour la croissance à long terme de Popeye’s Suppléments et le candidat sera responsable du succès de l’image de marque.

RESPONSABILITÉS:

Médias Sociaux:

  • En collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe responsable des achats, établir le calendrier éditorial des médias sociaux.
  • Création de textes de contenu bilingue; contenu général, contenu marketing, textes de ventes, etc.
  • Programmer, éditer et intégrer le contenu sur les médias sociaux;
  • Création de campagnes et projets en lien avec le département marketing : concours, lancement de produits, nouvelles succursales, ventes, etc.
  • Faire le suivi des statistiques de portée et d’engagement, et développer des stratégies de programmation en fonction des résultats obtenus.
  • S'investir de façon proactive dans la compréhension de nos cibles et audiences: leurs intérêts, leurs sujets de conversation, les canaux qu'ils utilisent dans les médias sociaux;
  • Gérer et administrer les différents groupes privés sur Facebook;
  • Nourrir l’engagement des contenus sur les plateformes sociales en interagissant et créant un canal de communication actif avec le client suivant les commentaire et activité de celui-ci.

Communication client

  • Interagir quotidiennement aux questions et commentaires des clients sur les plateformes suivantes : Facebook, Instagram.
  • Effectuer le suivi nécessaire et complet pour chacune des situations spécifiques;
  • Être le canal de communication entre le client, le directeur des achats, le directeur marketing, les directeurs des opérations et le client lors des suivis avec celui-ci.
  • Répondre aux questions des clients via le web lorsqu’une question technique nécessite une réponse approfondie.

QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Minimum 1 an d'expérience en gestion de médias sociaux, de réseaux et campagnes de marketing numériques avec une réussite prouvée OU avoir un travail au sein d'une entreprise en rapport avec les suppléments alimentaire;
  • Être un utilisateur aguerri des médias sociaux et avoir une bonne connaissance des outils de mesure web et plateforme de la gestion de contenu (Hootsuite, Sked, Facebook business);
  • Connaitre et maitriser la suite office (Word, Excel, Outlook);
  • Avoir une attitude positive à l’égard du travail d’équipe et d’excellentes aptitudes pour la communication;
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, être proactif et rigoureux.
  • Capacité de travailler sous pression et dans des délais serrés; bonnes compétences de gestion du stress;
  • Maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec une expérience de rédaction adapté pour les médias sociaux;

ATTITUDE REQUISE:

  • Personnalité positive et communicative;
  • Volonté d'apprendre et de s'améliorer;
  • Un dévouement élevé pour mener une vie saine et en santé;
  • Volonté de construire une carrière à long terme avec Popeye’s Suppléments;
  • Ouvert à différentes approches et différentes écoles de pensée;
  • Passionné par cette entreprise;
  • Apprécié, respecté et aimé par ses pairs;
  • Capable de communiquer de manière professionnelle et respectueuse.

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