Joignez une équipe dédiée à l’avancement de l’industrie touristique québécoise!
Description du poste
Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est à la recherche d’une personne dynamique et engagée pour combler le poste d’agent(e) de communications. Il s’agit d’un poste régulier, à temps plein, localisé à Longueuil.
Relevant du chargé de projets – communications et valorisation, la personne qui occupe ce poste a un rôle essentiellement tactique. Elle assure la mise en œuvre des plans de communication, de promotion et de valorisation adoptés par le CQRHT de façon à en maximiser les retombées selon le contexte, les clientèles visées et les opportunités.
Principales responsabilités
Plans de communication, de promotion et de valorisation
- Collabore étroitement au déploiement des diverses stratégies communicationnelles et participe à l’établissement des plans d’action annuels;
- Met en œuvre le calendrier de production (stratégie de contenu) en synergie avec les partenaires du CQRHT et coordonne la production des outils avec des fournisseurs externes;
- Compile les résultats des diverses stratégies mises en œuvre;
Productions écrites
- Rédige des articles, des capsules d’information et des billets de vulgarisation pour alimenter le contenu des médias électroniques;
- Rédige des lettres, communiqués, textes de conférences et de causeries;
- Participe à la production d’avis sectoriels, de rapports, de mémoires et autres;
Médias électroniques
- Assure le bon fonctionnement, la mise à jour du contenu et l’actualisation des sites web;
- Élabore, met en forme et diffuse l’infolettre;
- Assure le suivi et les réponses aux demandes reçues par courriel ou via le site info CQRHT;
- Alimente le blogue et encadre les ressources externes (journalistes, experts RH ou autres) y contribuant;
- Assure une présence régulière sur les médias sociaux, encourage les utilisateurs à interagir, surveille et modère les discussions et commentaires;
Image de marque du CQRHT
- S’assure de respecter et de faire respecter les exigences des bailleurs de fonds en termes de visibilité et de présence médiatique;
- Procède au choix des photos et des visuels utilisés pour les différentes publications et outils;
- S’assure que le graphisme ou la mise en page des documents produits reflète l’image de marque;
- Assure la mise à jour des signatures courriels;
- Coordonne l’attribution de bourses aux étudiants ou de prix RH;
Profil recherché
- Baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent à l’emploi.
- Cinq (5) ans d’expérience en rédaction / communication / marketing web.
- Expérience de travail dans un environnement RH.
- Excellentes compétences en français écrit et pleine autonomie pour la réalisation de productions écrites
- Maîtrise de la suite Office, avec une force particulière au niveau de la mise en page et de la production de présentations PowerPoint
- Polyvalence et grande capacité d’adaptation
- Initiative et sens de l’organisation
- Esprit d’équipe
- Une expérience de travail au sein de l’industrie touristique constitue un atout.
Pourquoi se joindre à notre équipe?
- L’industrie touristique est un secteur d’activité économique en pleine croissance, où on rencontre des gens ouverts, créatifs et passionnés.
- Le CQRHT est reconnu comme LA référence en matière de ressources humaines en tourisme.
- L’équipe est petite, mais constituée de professionnels compétents et dynamiques, des gens qui ont du plaisir à travailler ensemble.
- La direction a à cœur le développement professionnel des employés, un budget y est dédié annuellement.
- Les bureaux sont situés sur la rive sud, donc très facilement accessibles, et le stationnement est gratuit.
Postulez maintenant
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre un curriculum vitae récent accompagné d’une lettre de motivation,par courriel, au plus tard le 14 novembre 2019 via le formulaire.
À noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.