Agent(e) de communications

Longueuil

Joignez une équipe dédiée à l’avancement de l’industrie touristique québécoise!

Description du poste

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est à la recherche d’une personne dynamique et engagée pour combler le poste d’agent(e) de communications. Il s’agit d’un poste régulier, à temps plein, localisé à Longueuil.

Relevant du chargé de projets – communications et valorisation, la personne qui occupe ce poste a un rôle essentiellement tactique. Elle assure la mise en œuvre des plans de communication, de promotion et de valorisation adoptés par le CQRHT de façon à en maximiser les retombées selon le contexte, les clientèles visées et les opportunités.

Principales responsabilités

Plans de communication, de promotion et de valorisation

  • Collabore étroitement au déploiement des diverses stratégies communicationnelles et participe à l’établissement des plans d’action annuels;
  • Met en œuvre le calendrier de production (stratégie de contenu) en synergie avec les partenaires du CQRHT et coordonne la production des outils avec des fournisseurs externes;
  • Compile les résultats des diverses stratégies mises en œuvre;

Productions écrites

  • Rédige des articles, des capsules d’information et des billets de vulgarisation pour alimenter le contenu des médias électroniques;
  • Rédige des lettres, communiqués, textes de conférences et de causeries;
  • Participe à la production d’avis sectoriels, de rapports, de mémoires et autres; 

Médias électroniques

  • Assure le bon fonctionnement, la mise à jour du contenu et l’actualisation des sites web;
  • Élabore, met en forme et diffuse l’infolettre;
  • Assure le suivi et les réponses aux demandes reçues par courriel ou via le site info CQRHT;
  • Alimente le blogue et encadre les ressources externes (journalistes, experts RH ou autres) y contribuant;
  • Assure une présence régulière sur les médias sociaux, encourage les utilisateurs à interagir, surveille et modère les discussions et commentaires;

Image de marque du CQRHT

  • S’assure de respecter et de faire respecter les exigences des bailleurs de fonds en termes de visibilité et de présence médiatique;
  • Procède au choix des photos et des visuels utilisés pour les différentes publications et outils;
  • S’assure que le graphisme ou la mise en page des documents produits reflète l’image de marque;
  • Assure la mise à jour des signatures courriels;
  • Coordonne l’attribution de bourses aux étudiants ou de prix RH;

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou dans un autre domaine pertinent à l’emploi.
  • Cinq (5) ans d’expérience en rédaction / communication / marketing web.
  • Expérience de travail dans un environnement RH.
  • Excellentes compétences en français écrit et pleine autonomie pour la réalisation de productions écrites
  • Maîtrise de la suite Office, avec une force particulière au niveau de la mise en page et de la production de présentations PowerPoint
  • Polyvalence et grande capacité d’adaptation
  • Initiative et sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Une expérience de travail au sein de l’industrie touristique constitue un atout.

Pourquoi se joindre à notre équipe?

  • L’industrie touristique est un secteur d’activité économique en pleine croissance, où on rencontre des gens ouverts, créatifs et passionnés.
  • Le CQRHT est reconnu comme LA référence en matière de ressources humaines en tourisme.
  • L’équipe est petite, mais constituée de professionnels compétents et dynamiques, des gens qui ont du plaisir à travailler ensemble.
  • La direction a à cœur le développement professionnel des employés, un budget y est dédié annuellement.
  • Les bureaux sont situés sur la rive sud, donc très facilement accessibles, et le stationnement est gratuit.

Postulez maintenant

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre un curriculum vitae récent accompagné d’une lettre de motivation,par courriel, au plus tard le 14 novembre 2019 via le formulaire.

À noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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