Les Événements Les Affaires du Groupe Contex produisent plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de webinaires, de formations ou de missions commerciales.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Gérer une équipe de gestionnaires de contenu et de projets, travaillant à la réalisation des contenus pour les conférences Les Affaires.

Travailler avec l’équipe afin que les conférences Les Affaires soient pertinentes et répondent aux besoins de nos différentes clientèles cibles.

Travailler au développement et au renouvellement de notre portefeuille de conférences afin qu’il soit le plus solide possible et réponde aux objectifs de la division Événements Les Affaires.

Étudier la possibilité de créer et de lancer des programmes ciblés de formations Les Affaires afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clientèles. 

Relevant de la directrice, Événements Les Affaires, le/la Chef Contenu Les Affaires, est responsable de s’assurer que le portfolio d’événements soit livré en mettant l’accent sur la qualité, et selon nos objectifs de revenus et de rentabilité.

De façon plus précise, il/elle assume les responsabilités suivantes :

  • Gérer directement une équipe de 8 personnes;
  • Embaucher et gérer les ressources humaines en privilégiant le développement, la formation et la motivation du personnel;
  • Assurer la qualité des contenus des conférences et renouveler le portefeuille de thématiques de la programmation.
  • Étudier et évaluer la possibilité de lancer une nouvelle unité d’affaires axée sur la formation.

Autres fonctions

  • Conduire une veille concurrentielle et industrielle afin d’identifier des sujets de conférences porteurs et des formats innovateurs ;
  • Faire une pré-recherche afin de valider auprès de la cible l'intérêt sur le sujet ;
  • Rédiger des sommaires de projets ;
  • Coopérer activement avec l’équipe logistique et marketing au bon déroulement des événements avant, pendant et après leur mise en marché;
  • Faire du coaching auprès des gestionnaires de contenu et de projets en les guidant dans leur développement ;
  • Développer et/ou gérer le développement d’outils et de processus selon les besoins et priorités de la division ;
  • Démontrer du leadership en participant au développement de solutions face aux défis de l'entreprise.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation pertinente ;
  • Cumuler un minimum de 7 années d’expérience en gestion d'équipe ;
  • Posséder une connaissance du marché des affaires et de la gestion;
  • Avoir de l’intérêt et de l’expérience en développement de contenu et en rédaction;
  • Posséder un esprit marketing ;
  • Avoir une grande curiosité intellectuelle et une capacité d’analyser des tendances ;
  • Savoir mener de front plusieurs projets  grâce à une gestion efficace de son temps et de ses priorités ;
  • Être capable de créer et d’entretenir des relations d’affaires avec différents partenaires ;
  • Habiletés de négociateur requises ;
  • Démontrer du tact, de la diplomatie et d’excellentes compétences en communication ;
  • Être orienté vers les résultats, être débrouillard, responsable et autonome ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit et un anglais fonctionnel.
  • Posséder une excellente maîtrise des logiciels de la suite MS Office ;

À propos du Groupe Contex

Le Groupe Contex est un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations et un éditeur de publications et de sites web prestigieux. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, évolue à travers plusieurs grandes marques, dont Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada. Le Groupe Contex permet ainsi aux gens d’affaires de réaliser leur plein potentiel professionnel grâce à une connaissance accrue de leur environnement et une mise en relation au sein même des nombreuses industries desservies.

Le Groupe Contex offre entre autres :

  • Un environnement de travail stimulant et créatif, en lien avec son importante programmation événementielle
  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine, flexible
  • Un programme d’assurances collectives et un REER collectif
  • Un programme de bonification à l’atteinte des objectifs annuels
  • Un généreux programme de vacances annuelles, incluant une fermeture rémunérée des bureaux entre Noël et le Jour de l’an
  • Un horaire d’été

Vous êtes invités à soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.