L’Accueil aux immigrants de l’Est de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a comme mission d’aider à l’intégration socio-économique des immigrants et des minorités visibles pour développer des citoyens à part entière de la société d’accueil.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du directeur adjoint, la personne coordonnatrice des communication exerce un rôle d'expert conseil et coordonne des stratégies et des activités de communication internes et externes. Cette dernière agit à titre de représentant dans les diverses activités de communication visant à promouvoir les services de l’organisation.

RESPONSABILITÉS

  • Élabore, en collaboration avec l’équipe de direction, les plans de communication interne et externe afin de promouvoir les services de l’Accueil aux immigrants de l’est de Montréal (AIEM).
  • Définit avec l’équipe de direction les besoins et objectifs à atteindre et conseille sur l'usage des meilleures pratiques dans le domaine des communications et sur les stratégies de mise en œuvre.
  • Voit à l'amélioration et au développement d'activités et d'outils promotionnels.
  • Conseille et soutient l’équipe de direction dans la planification et la coordination des activités relatives au développement des communications, aux relations avec les médias et aux activités promotionnelles de l’organisme.
  • Développe et entretient des relations avec les organismes externes (bailleurs de fonds, organismes partenaires, institutions gouvernementales), veille au maintien de bonnes relations et à l'atteinte des objectifs de communication de l’organisme.
  • Conçoit, propose et organise des activités de communication et de promotion.
  • Coordonne ou réalise la production de documents et de matériel de communication.
  • Rédige et révise des articles, communiqués, discours et des revues de presse.
  • Assure une veille intellectuelle des développements relatifs au domaine des communications et participe au développement et à l'amélioration des systèmes d'information.

EXIGENCES REQUISES

  • Formation universitaire en communication ou marketing
  • Expérience significative dans le milieu des affaires ou de l’employabilité (2 à 3 ans)
  • Bonne maîtrise de Windows et de Microsoft Office
  • Fortes habiletés en rédaction et en communication
  • Excellente compréhension des problématiques et enjeux de l’intégration des immigrants et des jeunes
  • Excellente maîtrise du français parlé/écrit
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Gestion efficace du temps et des priorités
  • Excellente approche de la clientèle
  • Capacité à collaborer avec différents interlocuteurs
  • Personne orientée vers les résultats 

QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES

Autonomie, sens de l’organisation, fiabilité, efficacité, capacité d’influencer, écoute, esprit de synthèse

CONDITIONS

L’emploi requiert des déplacements fréquents sur le territoire selon les besoins 3 à 4 fois par semaine. L’emploi peut requérir d’être disponible après les heures habituelles selon les besoins de l’organisation ou des partenaires.

Emplacement :  5960 Jean-Talon Est bureau 209
Statut : Temps plein
Salaire : À discuter
Horaire de travail : 35 heures par semaine. Horaire variable
Date limite pour postuler : 4 novembre 2019

Seuls les candidats(es) retenus(es) recevront une convocation à une entrevue d’embauche.

Envoyez votre curriculum vitae à l’attention de Vincent Garneau via le formulaire, au plus tard le 4 novembre 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.