Directeur(trice) principal(e), Solutions clients & ventes prog

Montréal
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SOMMAIRE

Sous la supervision du directeur général solutions agences Montréal et Toronto, le titulaire du poste développe une équipe de ventes performante et mobilisée qui vise à maximiser le niveau d’investissement des agences et de leurs clients respectifs. Il s’assure également, par des offres convergentes 360, d’optimiser les revenus pour l’ensemble des plateformes attitrées. Il assume la responsabilité du développement des relations programmatiques avec les bureaux d’échanges des agences, les clients directs ainsi que les partenaires tiers.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Supervise et développe une équipe de ventes (coaching, mentorat, formation et définition d’objectifs précis à atteindre);
  • Dirige et planifie l’ensemble du développement des affaires de son équipe de vente;
  • Dirige également le développement d’une ou plusieurs industries en maintenant une expertise pointue des tendances de ce secteur (ex : auto, voyage, immobilier…);
  • Dirige le développement des revenus programmatiques pour l’ensemble des plateformes auprès de ses collègues internes, les clients externes,
  • S’assurer que la force des ventes de Québecor possède les connaissances requises afin de maximiser les revenus programmatiques de l’entreprise
  • Conjointement avec le CID, confectionne les stratégies de ventes programmatiques en contribuant au développement et évolution des plateformes.
  • Vise le dépassement des niveaux d’investissements des agences et de leurs clients pour l’ensemble des territoires de ses équipes;
  • Mise en place d’indicateurs de performance liés aux ventes directes, programmatiques et audiences
  • Contribue à l’élaboration du plan stratégique de l’entreprise et définie les opportunités de croissance;
  • Est responsable de négocier les ententes commerciales avec les comptes majeurs;
  • Développe des stratégies de ventes pour optimiser les sources de revenus :
  • Travaille en étroite collaboration avec les directeurs commercialisation de toutes les plateformes (télévision, journal, magazine, affichage et numérique), afin d’élaborer des stratégies de ventes conjointes pour optimiser les sources de revenus;
  • Procède à l’analyse de performance des campagnes et au suivi de la conclusion des ventes;
  • Entretient un réseau de contact à l’intérieur du milieu des agences et de l’industrie des médias.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études universitaires avec spécialisation marketing ou expérience équivalente;
  • Sept (7) à dix (10) années d’expérience pertinente dans un poste relié à la vente ou à l’achat pour les médias de publicité;
  • Connaissances approfondies de tous les médias;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Ms Office (PowerPoint, Word, Excel) et de Lotus Notes;
  • Maîtrise de Sales force un atout.

PROFIL

  • Habiletés en ventes et en négociation;
  • Capacité stratégique à planifier, à organiser et à contrôler;
  • Capacité d’écoute et d’analyse;
  • Axé sur la résolution de problèmes, compréhension des enjeux;
  • Aptitudes en communication et capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Habiletés de rédaction et de vulgarisation de l’information;
  • Résistance au stress;
  • Sens des responsabilités, de l’autonomie, de l’initiative et de l’organisation;
  • Capacité à respecter les échéanciers;
  • Sens des affaires et agilité politique.

Voici un avant-goût de l’expérience TVA : https://bcove.video/30D0kJl

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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