Conseiller(ère)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

BOB SE CHERCHE UN CONSEILLER OU UNE CONSEILLÈRE

Nous recherchons une personne passionnée ayant une approche rigoureuse, qui aime trouver des solutions créatives aux différents enjeux ; une personne réfléchie qui possède une bonne pensée stratégique. Cette personne aime développer des relations de confiance à la fois sincères et durables, en plus d’aimer aller au-devant des besoins de ses clients. Elle considère la collaboration avec ses collègues, partenaires et clients comme essentielle et fait tout en son pouvoir pour faire rayonner ses projets, ses équipes et ses clients.

La personne choisie travaillera de concert avec la directrice, service-conseil dans la réflexion et l’élaboration stratégique, ainsi que dans la planification annuelle de ses différents mandats. Pour ce faire, elle devra mettre à profit son esprit d’analyse et bien conseiller, orienter et appuyer ses clients dans le cadre des différents mandats qui lui sont assignés. De plus, elle sera responsable de ses livrables en termes de qualité, de temps et de budget.

Responsabilités :

  • Agir à titre de leader auprès de son équipe
  • Comprendre les besoins des clients pour contribuer à la définition d’un plan d’action et d’exécution pertinent
  • Être responsable des projets et les gérer en s’assurant de leur livraison dans le respect des délais et des budgets
  • Appuyer son équipe dans la validation de la faisabilité des projets et des coûts de production
  • Élaborer et rédiger des briefs, des échéanciers et des budgets
  • Évaluer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation des projets
  • Mener de front plusieurs projets : de la prise de brief jusqu’à l’exécution de la production et de la livraison, en passant par la facturation, le contrôle budgétaire et la rédaction de bilan
  • Savoir allier objectifs marketing et bonne communication
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec ses clients et les différents intervenants internes et externes
  • Veiller à la rentabilité des comptes ainsi qu’à leur croissance
  • Travailler en synergie avec les services de création, de stratégie et de production

Compétences :

  • Aptitude à la prise de décision, courage managérial
  • Bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation, depuis le brief jusqu’à la livraison du projet
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble
  • Aptitude au travail d’équipe et orientation vers la recherche de solutions
  • Sens des affaires
  • Esprit d’analyse et bon sens critique
  • Capacité à développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents
  • Curiosité et intérêt marqué pour les nouvelles tendances
  • Proactivité et débrouillardise
  • Bonne capacité à travailler sous pression
  • Honnêteté, intégrité

Exigences :

  • Baccalauréat en communication et marketing
  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire en agence (avec un rôle de gestion de projet et de service client)
  • Expérience intégrée en gestion de production imprimée et promotionnelle
  • Connaissance des campagnes B2B
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlés et écrits) essentielle
  • Expérience en shopper marketing (un atout)
  • Connaissance du secteur du commerce de détail (un atout)
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