Stratège de contenu – conférences

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Stratège de contenu – conférences,  Les Événements Les Affaires, Groupe Contex

Vous vous passionnez pour la recherche et le développement de contenu ? Les tendances qui modèlent les pratiques d’affaires vous intéressent ? Avec ses 100 événements annuels destinés aux gens d'affaires du Québec, Les Événements Les Affaires vous offre la possibilité d’évoluer dans un poste et un environnement de travail des plus stimulants!

Pour nous accompagner dans ce secteur en pleine expansion, l’équipe est à la recherche d’un stratège de contenu – conférences pour un mandat de 6 mois. À ce titre, et sous la direction de la Chef contenu, vous serez responsable du développement et de la livraison des contenus des événements. Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

  • Conduire une veille stratégique continue sur les sujets et les enjeux de l’heure qui touchent la communauté d’affaires au Québec ;
  • Mener des entrevues qualitatives (téléphones ou en personne) afin de réaliser une analyse du marché et de cibler les sujets porteurs ;
  • Développer le contenu des conférences et rédiger les programmes en tenant compte des besoins des participants potentiels et des perspectives pertinentes pour eux ;
  • Recruter les conférenciers en fonction des expertises recherchées, négocier avec eux les conditions de leur participation et veiller à ce que les contenus livrés correspondent aux attentes ;
  • Appuyer les équipes marketing et ventes dans la mise sur pied de leurs plans notamment pour bien cerner le marché cible ;
  • Élaborer le contenu du matériel promotionnel (papier et web) ;
  • Prononcer les mots d’ouverture et de clôture lors des événements ; 
  • Coopérer activement avec l’équipe logistique au bon déroulement des événements avant, pendant et après leur tenue ;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe au rayonnement et à la croissance de la division ;
  • Participer à l’amélioration continue des outils, des pratiques et des processus ;
  • Veiller au respect du budget et prendre les actions pour favoriser la rentabilité des événements.

Les qualifications suivantes faciliteront votre succès dans le rôle :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en communications, en marketing ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Cumuler de trois (3) à cinq (5) années d’expérience en développement de contenu ;
  • Posséder une connaissance du marché des affaires et de la gestion, ou en être curieux et capable d’analyser ses tendances ;
  • Avoir le sens des affai ;es, un esprit marketing, savoir être persuasif et habile négociateur;
  • Être capable de créer et d’entretenir des relations d’affaires avec différents partenaires ;
  • Avoir réussi à mener de front plusieurs projets simultanément par la gestion efficace de son temps et des priorités ;
  • Être orienté vers les résultats, être débrouillard, responsable et autonome ;
  • Démontrer d'excellentes compétences à parler en public ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et un anglais fonctionnel ;
  • Maîtriser des logiciels de la suite MS Office.

Le Groupe Contex, récemment fondé par Pierre Marcoux, comprend les marques Les Affaires, Les Affaires Plus, Les Événements Les Affaires, Acquizition.biz, Benefits Canada, Avantages, Canadian Investment Review, Canadian Institutional Investment Network et Contech. L’entreprise de 100 employés produit des conférences, des salons professionnels et des programmes de formations, qui sont propulsés par des publications et des sites web prestigieux.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.