Chargé(e) de produits - Plateformes numériques

Montréal

Qu'est-ce que ça mange en hiver un chargé de produits Plateformes numériques?  Grosso modo, ça se nourrit de données de plateformes numériques pour proposer des stratégies qui mettent nos contenus en valeur sur nos différentes plateformes, ça se passionne pour les assistant vocaux et le référencement optimal sur Internet. 

Sommaire du poste:     

Sous la responsabilité du directeur Innovations et Lab numérique et en collaboration avec les autres secteurs de l’entreprise, le titulaire de ce poste est responsable de l’éditorialisation propre à chacune des plateformes numériques, incluant les chaînes YouTube, ainsi qu’à l’optimisation des stratégies de diffusion et de rétention.  Le titulaire validera régulièrement le marquage des plateformes, la collecte et l’analyse des données de consommation et sera en charge de projets touchant plus spécifiquement l’indexation de nos contenus sur les plateformes de référence.

Vous serez responsable de :

  • Collige et analyse les données de consommation et participe au développement et à l’ajustement des stratégies de diffusion;
  • Communique les priorités de contenus à mettre sur nos plateformes basées une connaissance fine de nos auditoires et de leur consommation;
  • Assure le meilleur référencement de nos contenus dans les engins de recherche et sur les assistant vocaux
  • Valide, ajuste et rédige des données et textes de références dans nos systèmes et sur les sites de référence tel que Wikipédia, IMDB, etc.;
  • Planifie et mets en œuvre des initiatives de créations de liens vers nos plateformes;
  • Conduit des activités de veille, de recherches, de tests et de validation auprès de groupes cibles afin d’orienter les développements de nos plateformes;
  • Participe à la conception et la mise en œuvre de nouveaux projets au sein de l’équipe Innovation et Lab numérique;
  • Fixer des objectifs avec son gestionnaire et assumer la responsabilité liée à l’atteinte de ces objectifs ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Vous possédez les atouts suivants :

  • BAC en marketing, communication, informatique ou un diplôme spécialisé en technologie de l’information et des communications ou l’équivalent ;
  • Cinq (5) années d’expérience en développement numérique ;
  • Bonne connaissance de l’outil de gestion de contenus média (CMS);
  • Maîtrise des technologies de SEO tels que ComScore, Google Search Console, Google Analytics, Hotjar, Alexa, Moz
  • Maîtrise des formats numériques d’image, vidéo et son (jpg, png, mp4, etc.) et de bonnes connaissances HTML et CSS;
  • Habileté à utiliser Photoshop et DreamWeaver ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Excellente capacité de rédaction avec un angle promotionnel.

Qualifications personnelles :

  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’initiative, autonomie;
  • Sens de l’organisation;
  • Jugement;
  • Rigueur;
  • Souci du détail;
  • Capacité à gérer efficacement les imprévus;
  • Créativité;
  • Sens des responsabilités;
  • Aptitude en recherche et analyse de solution.

Horaire de travail :

Du lundi au vendredi / 37,5 heures par semaine

Rémunération :

TV5 Québec Canada offre des conditions concurentielles.

Supérieur immédiat :

Directeur Innovation et Lab numérique.

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